La Berlinale, vous connaissez ?
- Oui
- Non
- C’est un nouveau modèle de voiture ?
0 votant
Et non, la Berlinale n’est pas le nom d’une nouvelle automobile mais celui du Festival International du Film de Berlin, qui rassemble chaque année, début Février, un panel de productions cinématographiques varié, en provenance des 4 coins du globe, au sein duquel le jury récompense son oeuvre préférée avec un Ours d’Or, der goldene Bär.
Le Berlinale Palast en effervescence
Le point central du Festival n’est autre que le Berlinale Palast situé sur la Place Marlène Dietrich, à une centaine de mètre de la légendaire Potsdamer Platz. Le tapis rouge y accueille les stars du 7e art, qu’elles soient hollywoodiennes, allemandes, ou kahzaks. Les Allemands étant de très grands amateurs du cinéma français, depuis les comédies loufoques de De Funès jusqu’aux drames psychologiques de François Ozon, il n’est pas rare que les productions hexagonales soient remarquées au plan internationnal grâce à la Berlinale.
L’Ours sous le chapiteau du Sony-Center
Situé à une cinquantaine de mètres de la place Marlène Dietrich, paré de son magnifique chapiteau moderne et de ses batiments de verres éclatés lumineux, l’arène du Sony-Center concurrence avantageusement le Berlinale Palast. Ainsi les étoiles produites par la Major Sony offrent souvent la primeure de leur venue à Berlin au tapis rouge du complexe cinématographique japonais (« charité bien ordonnée… » ), pour la plus grande joie des photographes et des fans…
Kino International sur la Karl-Marx-Allee
Mais que l’amateur de film n’aimant pas les mondanités se rassure, il pourra aussi voir les multiples oeuvres de son choix sans être submergé par la foule dans l’un des 19 grands cinémas (sur les 78 que comptent la ville !!), qu’ils soient situés à l’Ouest vers le Kurfürstendamm, à la Potsdamer Platz, à Kreuzberg ou à l’Est au Hackescher Markt, à Prenzlauerberg, ou sur l’Alexander Platz ou la Karl-Marx-Allee à Friedrichshain, par exemple.
Plus d’infos sur: