La statue de Bertolt Brecht , devant le bâtiment du Berliner Ensemble a été l’objet d’une action contre les Souabes à Berlin.
Dans la nuit de lundi à mardi , elle a été bombardée de salade de pommes de terre et de boulettes.La police locale a reçu une lettre de revendication. Elle a été transmise à la police judiciaire du land qui enquête.
Le groupe à l’origine de cet acte se nomme lui-même « BEGISSA » (Berliner Eingeborene Gegen Investoren Schwäbischer bzw. Schweizer = natifs de Berlin contre les investisseurs souabes et suisses).
Tout le monde aura fait , bien sûr le rapprochement avec PEGIDA !
Rappelons que Brecht est natif d’Augsburg et que la Souabe est située , en partie en Bavière et en partie en BAWU.
Déjà , dans les années passées les statues du philosophe Hegel ( badigeonnée de curry) et de Käthe Kollwitz ,( bombardée de spätzle) avaient subi ce genre d’affronts.
Comme le disait Lino Ventura dans " les tontons flingueurs " ;" Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."
Au moins , c’est non-violent !
Source:
C’est du premier degré, selon toi ?
Je ne pense pas ; ça doit se vouloir « symbolique ». Mais c’est stupide ; qu’ils s’en prennent aux promoteurs immobiliers.
Mais c’est sûr que là , dans des actions prétendument symboliques , ils risquent pénalement beaucoup moins.
Nan, je veux dire que j’aurais vu ça comme une parodie de PEGIDA, mais peut-être pas ?
OUi , c’est comme ça que je l’ai compris.