Source : CIDAL
Aaaah la Wartburg, c’est beau, c’est génial, mais monter la colline à pied a été sûrement l’une des épreuves les plus pénibles de ma vie.
Dommage, j’y ai été trop tôt et je râterai l’exposition. C’est regrettable, c’est pas tous les jours qu’ils exposent la première bible! >,<
Oui j’ai adoré la Wartbourg!!!
Mais pareil, la super pente à monter, c’était dur! On tirait la langue arrivés en haut… et le pire, c’est que Herr Grenzmann marchait plus vite que nous et avait le sourire! Je ne sais pas s’il avait autant la pêche avec ton groupe Dresden!
Ah mais t’inquiète, il avait la patate. Il marchait tout le temps plus vite que nous, qui étions des bornes derrière, tous essoufflés alors que lui, en mode bogoss qui assure, loiiiiin devant xD
A un moment avant la Wartburg on voulait prendre un âne pour monter le reste mais bon xD
Mais lui on pourrait en écrire un livre, y’en a pas deux comme lui.
Sacré Herr Grenzmann, nicht? (Ca aussi, il le disait à chaque fin de phrase l’année dernière, nicht?)
Pis alors qu’est ce qu’il pouvait causer!!! A la Wartburg il nous a tapé le discours pendant 30min avant d’y rentrer! Au moins on était callés sur le sujet!
Ooh la, le « nicht » était devenu culte! Un mec de notre classe l’imitait plutôt bien en plus.
Le meilleur c’était quand même les mails, avec une syntaxe irréprochable, des tournures dignes des plus longues phrases de Kant (c’est dire…).
Puis quand il parler, c’était long certes mais on entendait souvent rien, c’était graaaave au début! xD Mais c’est clair, on a appris bien plus que 30 ans en licence. Une ancienne PEA qui était restée à Gö nous avait dit « si vous le comprenez, alors vous comprendrez tous les Allemands », c’est pas faux
Ah, Loulou. <3
(On abuse sur le off-topic, on devrait arrêter?! xD)
Allez, encore des filles qui n’ont pas la condition et qui tirent la langue après avoir monté cette petite colline! Elle est pourtant pas bien méchante, juste une mise en appétit avant d’attaquer la grande ballade du Rennsteig! (je crois que ce jour-là, j’avais fait ESA-Friedrichsroda!) Je faisais toujours des ballades d’une journée, 35 à 40 km, en voyageant de nuit, débarquant en Thuringe au petit matin, et en repartant en fin d’après-midi.
Le Grenzmann (Ludger?) en question, ça doit être quelqu’un dans mon genre. Une érudition sans faille, une expression très classe (tics de langage mis à part, mais qui en est exempt? Moi, c’est le « gell » ) et un grand marcheur devant l’Eternel!
Friedrichsroda ça me dit quelque chose, c’est dans un conte de Ringelnatz! C’est aux environs de Gotha, ville que j’ai trèèèèèès souvent vue (le train passait par là) où j’ai malheureusement jamais passé plus de 30 minutes.
Puis, hey, Andergassen, nous sommes habituées aux voitures/scooters qui peuvent nous amener sans peine, puis la colline est quand même très longue, reconnais-le! Par contre, je l’avoue, ça le vaut, la Wartburg est magnifique, on a une très belle vue et l’intérieur est sublime!
Le dernier point m’a par contre assez étonné: Oui, c’est bien lui… Vous vous connaissez?
Si tu es comme lui, ça te rend encore plus sympathique