La bonne humeur générale ?

Est ce qu’elle est toujours là où elle est retombée ?

Je suis de bonne humeur 360 jours par an :sunglasses: Ya des petits moments où ça déraille mais bon,on a qu’une vie :smiley:

Hihi, moi aussi j’essaye d’être de bonne humeur 365 jours par an… des fois même 366… (les années bissextiles ! :laughing: ) Désolée, j’ai pas pu m’en empêcher.
Mais je crois que Slav demandait si la bonne humeur était restée en Allemagne ! :wink:

Slav, tu te demandes si la bonne humeur est restée en Allemagne ou en France, ou sur AOX à propos de la Coupe du monde ? :smiley:

Ah oui j’avais pas vu que c’était dans la rubrique cuope du monde,jme disais aussi… :laughing:

Exact !! Je pensais plus à la bonne humeur générale d’une Allemagne qui gagne… Mais ensuite la réalité reviens, les problèmes politiques etc…

Je me demandais s’ils était déjà redescendu ?

Slav, c’est très difficile de répondre à ta question, même pour des gens qui sont sur place (en Allemagne).

Disons que ce qui me paraît évident c’est qu’il y a les vacances qui jouent un grand rôle (les gens sont en vacances, les responsables politique aussi d’ailleurs puisque c’est la « pause parlementaire estivale »). Donc les gens ne s’informent pas beaucoup pour le moment. Au retour des vacances ça changera, c’est sûr. La seule chose qui a probablement du en surprendre (voire choquer) certains c’est d’apprendre que durant la coupe du monde, Merkel et son Gouvernement en ont profité pour faire passer (et voter) des mesures très impopulaires… mais je crois pas qu’une majorité d’Allemands s’en soient déjà rendu compte. Les journaux en parlent, mais il y a beaucoup trop de gens en vacances pour le moment. Ca reviendra sur le tapis à partir de fin août, début septemvre.

Oui, tu as raison Gaston, j’aurai du attendre encore 1 mois 1/2 minimum. C’est beaucoup trop tôt pour s’en apercevoir :laughing:

Quelles sont les mesures trés impopulaires qui sont passeés pendant la coupe du monde?quelle genre?
Ce que je remarque, c’est qu’il y a toujours les drapeaux allemands dans les rues pour l’instant ! c’est bon signe :stuck_out_tongue:

Oui, et la fierté du drapeau semble persister vu les supporters aux Championnat d’europe de natation et d’athlétisme de Göterborg où on a pu voir des athlètes allemands tatoué (je pense temporaire) du drapeau « schwarz-rot-gold »…ou encore les champions de chanter leur hymne…