La bourse ou le rugby !

[i] Des hackers allemands confondent le club de rugby de Dax avec la Bourse allemande.

Un site de supporters de l’US Dax, club de rugby de Pro D2, a dû fermer pendant deux semaines en octobre, victime de hackers allemands ont confondu le club avec l’indice vedette de la Bourse de Francfort, le DAX, a-t-on appris jeudi auprès des gérants du site.

Le site Allez Dax.com a été piraté par un groupe appelé Realwar.org, expliquaient jeudi les organisateurs sur le site redevenu valide. Les pirates en ont forcé la sécurité pour y introduire une photo qu’ils ont « partagée » via Facebook avec quelque 80 000 internautes, essentiellement allemands, qui se sont tous fait contaminer par le virus informatique. Ce brusque afflux de visiteurs sur le site a obligé Infomaniak, l’hébergeur, à isoler Allez Dax.com sur un serveur de secours et à lui donner quinze jours pour assainir la situation.[/i]

Allez Dax.com, créé il y a onze ans et très populaire chez les fans de l’US Dax – il revendique 700 connexions par jour, dont 1 200 les jours de match – a pu rouvrir la semaine dernière, à la veille du derby landais Mont de Marsan-Dax. Il est aujourd’hui rétabli à 90 %. « Nos défenses étaient sûrement insuffisantes, a estimé sur France Bleu Gascogne « Stéphane », l’un des administrateurs. Les pirates nous ont copieusement insultés en allemand sur Facebook en nous prenant pour une émanation du DAX, l’indice boursier allemand. Je n’ai qu’un message à leur adresser : qu’ils nous laissent tranquilles ! »

lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Non mais je rêve :astonished:
Faut vraiment être c… :mouaif:

Si ça n’était pas sur le Monde, je croirais au canular ! :laughing: