La Brass Banda

Bon, je peux pas résister à vous partager ma marotte musicale du moment: La Brass Banda

Bon, j’ai qu’un album à dispo chez moi, et ca tombe plutôt bien, parce qu’il est dispo sur Deezer!

Le concept? Cinq Bavarois en culotte de peau et pieds nus, une trompette, un trombone, un tuba, une basse et une batterie. Le tout pour jouer une fusion Blasmusik/jazz/funk/ska avec des vrais morceaux des Balkans dedans. En fait, ca se décrit pas, ca s’écoute. Perso, j’écoute Autobahn en boucle. Pour les germanophones, voilà les paroles en haut-bavarois, ca vous donnera une idée de l’affreuseté du dialecte que j’ai dans les oreilles au quotidien… :slight_smile: Marienkäfer envoie méchamment le steak aussi.

Et ca se voit en live aussi, bien sûr:
Zugaben Set by LaBrassBanda @ "musig-im-ochsen" - MURI, Schweiz - YouTube Rappel au « Musig in Ochsen »
LaBrassBanda bayrischer Techno - YouTube De la techno bavaroise (avec des samples de Daft Punk dedans ^^)
LaBrassBanda Autobahn - YouTube Autobahn en live
La Brass Banda - Live Grütten Hill 2007 - YouTube Et du Marienkäfer que ca pogotte

Je les ai raté ya pas longtemps à Landshut, concert complet (oO), mais ils repassent à Munich fin octobre et à Regensburg début décembre…ca va jumper!

:top: j’adore ! (mais évidemment je ne comprends rien aux paroles ! :laughing: )

Mais c’est davantage de la musique de fanfare que de la musique de concert, je trouve ! Et de toute façon pas de la musique à écouter dans son canapé :smiley: (par contre pour faire la vaisselle ou le ménage, je dis pas, ça me changera des têtes raides ou de Wampas :wink: )

Super découverte, merci Isidor :smiley:

Très sympa :smiley:

Rapide remontée de topic pour vous dire que j’ai réussi à aller les voir au Kulturspeicher à Regensburg en décembre dernier…Ca faisait longtemps que j’étais pas sorti autant en sueur d’un concert…! :smiley: (bon, ok, 6 mois seulement, yavait les Dropkick Murphys au Sonnenrot Festival cet été)

Concert absolument génial, super commun(icat)ion avec le public, jeux de scène excellents (la leçon de Yoga, le morceau joué en défilant à travers le public dans la salle, le théatre/tango, les reprises de classiques (Boarisches Teschno avec du Daft Punk, I don’t like Tuba: I love it, usw)) En gros 2h30 de show à la bavaroise, pour finir avec un public chaud bouillant à la fin, et le tout sans groupe de première partie…!

Bon, ils repassent le 25 mars à Deggendorf, j’en serais à coup sûr!

rhooooooooooo !!! Je voulais aller les voir à Nuremberg et j’ai pas pu, tu me fais trop regretter là ! Bon je vais voir si je peux pas encore choper une date…

Enfer et damnation ! Ils passent la semaine prochaine à Erlangen, mais c’est complet ! :cry:

Le deuxième album de LaBrassBanda, Übersee, est disponible en libre écoute sur Deezer…! :smiley:

Je viens seulement de découvrir le groupe :blush: …et je dois dire que c’est bien original et plaisant ce mélange de musiques, bien « festif » dans l’ensemble, ils chantent en bavarois c’est ça? :unamused:

Ce mois-ci, c’est La Brass Banda qui est à l’honneur à l’institut Goethe ! :smiley:

goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/mus/frindex.htm

D’ailleurs à ce sujet j’ai été plutôt surpris le dernier coup où je suis allé au Burger King (oui, bon…on peut pas tout le temps aller au Günthers Imbis non plus, hein)…

Je reconnaissais la voix, ça sonnait boarisch, mais il manquait un truc…

Effectivement, c’était le chanteur de LBB en solo dans un truc beaucoup plus ‹ grande écoute ›…

J’ai peur qu’il continue dans cette voie-là et arrête LBB pour se consacrer à l’alpinisme dans les hit-parades… :confused:

FloBretzel les annonce en concert à Munich le 4 décembre 2011 :wink:
bretzeletcafecreme.blogspot.com/

y’a des intéressés ?

En effet, le groupe fait une pause et le chanteur en solo vient de sortir un album: Stefan Dettl « Summer of love » il reprend le style du groupe pop-rock festif, toujours chanté en bavarois :wink: