La bratwurst la plus chère du monde

Elle est fabriquée à Schlüchtern ( Hesse) par Dirk Ludwig , maître charcutier à partir de boeuf de Kobe ( Japon) , dont on sait que la viande est la plus chère du monde ( plus chère que le fois gras , mais moins chère que le caviar , parait-il). Selon le morceau , cette viande peut coûter entre 300 et 500 € / kilo.
Le boeuf de Kobe est connu dans le monde entier pour sa qualité ( viande persillée) et par le soin apporté à son élevage.
Les saucisses de Dirk Ludwig sont réservées à la gastronomie de haut vol.
Source ;

Pour en savoir plus sur le boeuf de Kobe
Ne me demandez pas quel goût ça a ; je n’y ai jamais goûté. :frowning:

C’est très con de mettre du Kobe dans une saucisse. C’est pas fait pour ça.

Après tout, si ces innovations culinaires trouvent preneurs.
Ceci dit je ne verrais pas non plus manger un wagyû burger ou boire du champagne au redbull., etc…!!!

Je suis un peu du même avis qu’Elie, c’est du gâchis…

Je suis du même avis que vous, trop épicurienne pour ça !

Cela dit, heureusement que je ne me laisse pas aller à mon péché mignon « la charcuterie », quand je vois les étals en Alsace ou en Allemagne, rien qu’en les regardant j’ai déjà pris deux kilos ! :mrgreen:

Sûr que j’attacherais mon chien encore moins avec ces saucisse-là :wink:

:mrgreen: Moi qui suis native des Hauts de Seine, voilà bien longtemps que quelqu’un n’avait pas utilisé cette expression autour de moi (hormis mon frère bien sur).

:top:

je suis aussi du même avis qu’Elie et Sonka…

gâchis d’un bon produit, pour en faire un truc banal… dommage…

@Garance, c’est juste parce que mes parents (un papa de 90 ans encore vivant !!!) m’ont tout fait partager, absolument tout :wink:
@Kissou, jusqu’ici tous ceux qui se sont exprimés à ce propos étaient de cet avis, non :question:

oui mais vu que je lis en travers en ce moment, ce sont ceux dont les phrases m’ont le plus convenues ! :laughing: