La carte de train à 9 euros

Une carte à 9 euros / mois durant les trois mois d’été pour voyager en Allemagne du nord au sud et de l’est à l’ouest !
Pour plus ample information :

Cette histoire trainait dans les cartons depuis un moment, c’est très intéressant de la voir aboutir. Il s’agit des trains régionaux seulement (plus quelques trajets comme le Stuttgart-Singen). Je peux juste vous dire que par chez moi, les distributeurs de billets sont déjà adaptés pour l’achat de ce billet particulier.

Quelques suggestions concernant les trajets les plus longs ( sans changement ) avec leur durée .

Une affaire qui marche : …parfois même jusqu’à l’engorgement :

c’est de ça dont m’ont parlé mes amis !!! aller-retour à Sylt les veinards, pour le week-end de Pentecôte !

La même chose en France, et je débarque… en Alsace :wink: ou à brest, ou à cannes, ou à … non faut pas rêver… on ne verra pas cela en France…

Moi, ce qui m’arrangerait bien, c’est un forfait à 9 Fr. côté suisse.

Bon, finalement à part quelques cas de retards et de couacs ici et là, on ne peut pas dire que ce soit comparable ni de près ni de loin à une journée calme à Tokyo… les journaux ont trouvé les quelques cas en question mais le reste s’est bien passé, autrement dit la quasi totalité. Dans mon coin, on voyage très bien, un peu plein pour le long weekend mais bon, comme tous les ans, rien de plus. J’ai aussi eu des retours sur Sylt, il y a juste eu un groupe de bikers un peu bruyants qui a fait le bonheur des journaux notamment suisses qui voulaient absolument qu’une initiative allemande soit un fiasco, mais en fait, les trains ne débordaient pas, ou en tout cas nettement moins qu’à une heure de pointe à Zurich. Donc tout va bien.

A sylt il y avait des groupes « torchés et bourrés mais pas plus qu’un week-end de pentecôte traditionnel ! » dixit mon amie allemande… :laughing: :laughing: :laughing:

Ceci dit, Sylt est de plus en plus partagé entre les hyper bourgeois et les hyper beaufs… mais ça ne date pas du ticket à 9 euros. Les riches n’arrivent même plus à rester entre eux, en effet. :laughing:

Apparemment ça a existé mais pour les moins de 30 ans (carte TER). Et y’a souvent des trajets à tarif réduit, du moins en Normandie on peut aller à la mer pour 2 euro :slight_smile:

mais je suis plus proche de la carte vermeil que de la carte jeune ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

En tant qu’ étudiante du Brandebourg, je voyage déjà gratuitement dans toute la région et Berlin mais c’est ce que j’appelle une excellent idée…Pour le reste, pas de bol, car je passerai mes vacances exclusivement à Paris et à Lyon cet été… Pas d’offres de billets de train à 9 euros entre Paris et Lyon??? Dommage en effet que la SNCF française n’ait pas offert cette opportunité.