IL s’agit d’un affiche gigantesque de 70 m sur 20 m tendue sur les échafaudages d’un hôtel en constructon à côté de la gare principale de Berlin ; un endroit de choix en termes d’impact sur le public.On y voit les mains de la chanceliere formant un losange , attitude qu’elle adopte la plupart du temps quand elle est photographiée.Elle se compose de 2150 petites photos représentant les mains de ses soutiens.Sur un autre côté de , une grande inscription :« Deutschlands Zukunft in guten Händen = l’avenir de l’Allemangne en de bonnes mains. »
Comme le dit le Spiegel non sans ironie;"pourquoi argumenter quand on a un chancelière populaire ?"Et la stratégie électorale des chrétiens-démocrates semble de plus en plus se résumer à une hyper-personnalisation de « Mutti ».
c’est bizarre… est-ce le manteau bleu qui me fait penser à une vieille photo de Russie ??
(genre du temps de Brejnev par exemple)…
c’est la première impression que j’ai eu…
après euh… 70 x 20 m… voient grand les allemands !
mais en fait c’est pas vers Brejnev … c’est plus loin…
hier j’étais crevée en écrivant,
et aujourd’hui en revoyant la photo, c’est plutôt Staline et lénine que je vois…
mais je n’arrive pas à trouver la photo de l’un d’eux, qui me fait penser à eux, en voyant
les mains d’Angela…
désolée pour la belle Angie et la comparaison malheureuse…
mais la grandeur du tableau alliée au bleu du tailleur… c’est Mao dans toute sa splendeur
(mais la comparaison s’arrête là hein ! )