La chanson qui rend Erdogan furieux

Il s’agit d’un clip video du à l’excellente émission satirique " extra 3".
La chanson s’intitule : " Erdowie , Erdowo , Erdogan." Elle nous décrit le personnage.

• il habite un immense complexe de 100 chambres , érigé , sans autorisation , dans une réserve naturelle.EDIT ; après avoir réécouté le clip , ce n’est pas de 100 mais de 1000 chambres qu’il s’agit.
  • il n’aime pas la liberté de la presse ; un journaliste qui écrit un article qui ne plait pas à Erdogan , se retrouve très vite en taule.
  • il n’hésite pas à réprimer toute manifestation à l’aide de gaz et de lances à eau.
  • sa police a mis fin avec violence , à Istamboul à une manif , ( journée de la femme) , pour l’égalité des droits hommes-femmes.
  • il déteste les Kurdes et préfère les bombarder , eux ,ses compatriotes , plutôt que ceux de IS .

L’ambassadeur d’Allemagne à Ankara a été convoqué pour s’expliquer…!
Pas de réaction du gouvernement allemand , pour l’instant.
Song: Erdowie, Erdowo, Erdogan | extra 3 | NDR - YouTube Le clip incriminé
Article de la Tagesschau
C’est fou , le nombre de gens , principalement au coeur de la corporation des dictateurs, qui n’aiment pas la satire ! :mrgreen:

Ce qui me fascine, c’est que Erdogan pense sans doute réellement que le Gouvernement allemand peut intervenir contre un chanteur sur demande.

Ils en ont parlé ce matin sur France Inter dans leur rubrique « nouvelles du monde » du journal de 07H00 . Les journalistes se sont fait une joie de reprendre le refrain d’ailleurs.:laughing:

Voici les paroles de la chanson incriminée:

La mélodie est inspirée de la chanson de Nena, « Irgendwie, irgendwo, irgendwann » (1984)

c’est juste la différence entre deux définitions du mot DEMOCRATIE… :mrgreen:

Heureusement que nos démocraties garantissent encore souvent le droit aux saltimbanques de dénoncer ouvertement ce que les chefs d’Etats font très frileusement. La Turquie dans l’U.E ??? franchement avec Erdogan à la tête du pays non!!!

Rien qu’en écoutant ou lisant les paroles, il s’agit d’une critique caustique et manifeste du dirigeant, si on suit sa logique non démocratique, il a eu raison de convoquer l’ambassadeur d’Allemagne… .
Les journalistes de ce matin ont aussi commenté son train de vie pharamineux par rapport à celui du peuple mais pas assez à mon avis, car la chanson va bien plus loin (massacre des Kurdes, liberté de la presse, .droit des femmes)… Le mieux serait que la presse internationale « démocratique » donne aussi une traduction des paroles pour que tout le monde puisse s’en faire une idée plus précise… Le refrain en lui-même n’a de sens que pour ceuxsqui ont compris l’allusion à la chanson de Nena, n’importe comment, n’importe qui, …etc… Et qu’Erdogan se sente obligé de convoquer toutes ambassades étrangères (surtout européennes :bad: ) où les journaux ont fait état de l’affaire en l’expliquant clairement.

La NDR ( la chaine de l 'émission extra 3 ) enfonce le clou et sort une version du clip sous-titré en langue turque .
Şarkı: Erdowie, Erdowo, Erdoğan (türkçe altyazılı) | extra 3 | NDR - YouTube :clap:

http://www.france24.com/fr/20160330-erdogan-chanson-satirique-erdowie-erdowo-turquie-liberte-presse-merkel-refugies
En prime , la chanson de Nena.

Erdogan spielt die beleidigte Leberwurst , suite au clip d’« extra 3 ».

Erdogan fait la gueule !
Extrait du site satirique :« der Postillon »

J’ai découvert il n’y a pas si longtemps l’expression sur BF mais ici elle est particulièrement bien illustrée :laughing: :laughing: :laughing:

Et le Zeit qui organise un sondage d’opinion pour savoir si l’on doit lancer une procédure pénale contre Jan Böhnmermann.
Bon certes l’humoriste n’y est pas allé de main morte!!! Et hélas, il n’y avait pas la proposition « condamnation à l’euro symbolique », que j’aurais coché juste à cause de cette fameuse loi.

Si vous y participez vous avez droit à un cadeau de remerciement, à condition d’avoir une adresse en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, comme toujours concernant leur envoi postal…

Non, même avec la loi allemande, un homme politique qui prend la mouche quand on le critique, c’est un hypocrite. C’est juste un moyen pour presser encore plus le citron que Merkel lui présente avec les honneurs. L’idée même qu’Erdogan fasse quoi que ce soit pour garder des réfugiés alors que c’est justement ce qui emmerde l’union européenne, plaisir dont il ne pourra jamais se passer, est tout à fait incongrue. Merkel a donc un projet incongru. Cher. Inutile. Mais surtout incongru.

Pour ceux qui souhaiteraient connaitre un peu mieux la personnalité du président turc , je conseille un bouquin récent du à la jeune journaliste turque Çiğden Akyol. Le titre , tout simplement :« Erdoğan ».
Je viens de le commencer et je le trouve très intéressant ; il permet de comprendre un peu mieux les ressorts de la personnalité du bonhomme. Comme le souligne Aykol : en Europe , on le connait depuis son accession à la présidence…mais les turcs , eux , le connaissent depuis longtemps.

La sortie du livre est récente.
- YouTube L’info télé qui m’a donné envie de lire le livre
Le reportage est de la première chaine allde. Les surtitres en jaunes , d’un thuriféraire du président…qui pour la presse qui critique son idole , utilise les mêmes termes que Pegida et AfD :« Lûgenpresse ! »

d’un autre côté la critique est facile, on voit le résultat avec l’après Kadafi
l’après Moubarak
l’après Saddam

le chaos :mrgreen: :mrgreen:

dans ces pays , vaut encore mieux la dictature

[/u][/b]
Je te laisse la totale(ir)responsabilité de tes affirmations. :laughing: :laughing:
Qui peut souhaiter la dictature à qui que ce soit ?

Excuse - moi , on ne doit pas vivre sur la même planète ! :laughing: :laughing:

:open_mouth:

:open_mouth:

Bon , tant mieux si tu as des certitudes , moi , je fais davantage confiance à Cigden Akyol qui connait le problème de très très près , elle. :laughing: :laughing:

alors à Michel, je te suis de suite, même dans un puit :stuck_out_tongue:

une femme au pouvoir en Turquie, magnifique
j’adore elles sont beaucoup plus réalistes les hommes, proche de la de la famille et de la liberté

c’est pour quand ???
tu penses que l’on verra , nous, Cigden Akyol, au pouvoir

où est ce que l’on vote

même si les commerçants Turcs vont perdre leur droits , leurs sous,
oui je crois qu’ils vont tout abandonner pour elle :crazy:

J’ai peur que tu n’ais rien compris ou alors que tu le fasses exprès. J’ai parlé d"une journaliste ( et pas n’importe laquelle) qui trace un portrait d’Erdogan et suit son cheminement .Elle écrit pour de grands journaux allemands et n’a , à ma connaissance, aucune ambition politique.
Bon , j’arrête là ; il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :laughing: :laughing:

il n’y a rien d’éffacer

c’est pas grave , bonne journée a sonka et michel et les autres :laughing: :laughing: :laughing:

==========Je ne sais pas qui a écrit cela :astonished: :astonished: , je ne vois plus le message. Si il a été effacé par son auteur, c’est tant mieux!!!.