La commercialisation d’une eau bio fait débat

[i] Lammsbräu, un petit brasseur du nord de la Bavière vient de lancer une eau minérale bio. Une mention qu’il estime légitime en raison de la pureté de son produit. Toutefois, l’initiative ne semble pas faire l’unanimité.

« Bio Kristall », lancé par le petit brasseur Lammsbräu, est la première eau minérale à porter la mention bio. Une caractéristique qui la fait prévaloir par rapport aux 500 autres eaux qui ont investi le marché allemand.

La stratégie s’insère parfaitement dans la logique économique du pays, fortement impliqué dans la culture du bio et grand consommateur d’eau minérale. Selon la Fédération des sources minérales allemandes, un Allemand boit actuellement en moyenne 131 litres d’eau minérale par an. Une consommation qui a nettement augmenté ces dernières années puisqu’en 1980, la consommation s’élevait à environ 40 litres par an.[/i]

fr.news.yahoo.com/68/20110427/ts … aaa9b.html

Ridicule. Le fait qu’il « l’estime légitime » n’implique pas qu’il a le droit de le faire.
Un produit qui porte la mention bio est un produit certifié bio. Or, il n’existe pas de certification bio pour l’eau. Je pense (et j’espère) qu’on l’obligera à retirer sa mention (même si j’ai beaucoup de sympathie pour sa bière :mrgreen: )

Il est beaucoup plus écologiquement responsable de boire simplement l’eau du robinet et aussi beaucoup plus économique. :wink:

Cela me rappelle l’histoire de la marque de soda brunâtre
qui a voulu vendre de l’eau de robinet en bouteille en Grande-Bretagne

spiegel.de/wirtschaft/0,1518,288843,00.html :smiling_imp: :smiling_imp: