Qui l’eût cru ? Le groupe punk issu de la gauche alternative allemande qui fut longtemps l’objet d’une surveillance de la Bundesgrenzschutz vient de se voir attribué par la communauté juive de Düsseldorf , après Angela Merkel , l’éditrice Friede Springer , et les deux anciens présidents Johannes Rau et Roman Herzog une haute distinction ; la médaille Josef Neuberger qui récompense l’engagement personnel dans la lutte contre l’extrème droite et la solidarité avec le peuple juif.
Campino ( 52 ans ) , le leader du groupe recevra ce prix le 1. octobre à Düsseldorf.
Sources :
Alors je vais te dire Michelmau, après ce que j’ai entendu dire du groupe, par un de leur fans de longue date, aussi surprenant que sympathique, cela ne m’étonne pas du tout et j’en suis ravie. Et j’en profite pour saluer indirectement ce dernier un boutiquier hyper sympa, spécialisé dans les vêtements de type gothique dans une artère de la Altstadt de Düsseldorf; qui justement affiche jusqu’à la devanture de son magasin sa passion pour le groupe Toten Hosen, cela m’a intriguée et je suis rentrée. Le personnage, la bonne cinquantaine au look des plus décapant.
J’ai rien acheté chez lui mais on est resté bien une demi à heure à discuter, de sa sincère passion pour le groupe. De ce monsieur je dirai qu’il s’agit d’un vrai gentleman et je suis sûre qu’il sera de la fête
Pour eux qui , comme moi , ne connaitraient pas le Bommerlunder ;
http://de.wikipedia.org/wiki/Bommerlunder_(Spirituose)
Sur la chanson mise en ligne par edwin ( merci , edwin),
Eisgekühlter Bommerlunder.