La contrebasse - Der Kontrabaß

La contrebasse …féminine en français , masculine en allemand. Un monologue du à Patrick Süskind (auteur également due « parfum »).
Beaucoup d’entre nous se souviennent de l’interprétation magistrale de Jacques Villeret , un artiste de grand talent mort bien trop tôt.
Au théâtre de Paris , Clovis Cornillac prend la relève.Ca a l’air pas mal du tout.
Petit avant-goût du spectacle :

Merci de m’avoir donné une idée de cette œuvre très méconnue en France de Patrick Süskind…!!!

A tout le monde on ne peut pas plaire certes, et les spectacles théâtraux n’échappent pas à la dure loi de la rentabilisation. Mais j’espère, comme de plus en plus de théâtres le proposent, que nous pourrons aussi assister à une représentation de cette pièce en version originale sous titrée.

Et ici , extraits du spectacle en allemand par Andreas Beutner :

Merci Michelmau d’avoir donné à tes infos un complément d’orientation plus germaniste. Une question que je me pose, lirais-tu dans le marc de café (Kaffeesatzleser).
Au téléjournal de France 2 de ce jour, lors des cinq dernières minutes, ce mercredi 15 janvier à 13h00, l’acteur de ce monologue,
Clovis Cornillac a été interviewé.

Non , je ne lis pas dans le marc de café ( j’aimerais bien). :smiley: J’an ai seulement entendu parler hier à la télé (probablement sur la 2 , d’ailleurs.)