La correction politique en allemand

Erreurs encore, excusez-moi qq pourrait-il m’expliquer comment corriger mon msg sans devoir le remplacer par un autre, celui-ci si on a fait une fausse manip, sous peine de voir le msg erronné apparaissent de nouveau :confused: … Ou suis-je au premier stade de la vieillesse mentale :frowning:
Merci

Tu nous fais quoi là ??

D’abord, il serait judicieux d’éviter les pcq les msg, les manip et autres abréviations du même genre (pense à nos amis allemands qui lisent le français… dans le texte… et pas en abréviation… Merci ! )

Ensuite, tu as la fonction « éditer » qui te permet de modifier ton message si nécessaire…
il suffit de cliquer sur éditer, de rectifier ta phrase, et de refaire envoyer…

ou bien n’ais-je pas compris ta question ?

Ah tu parles de fausse manip, pardon, je voulais dire « fausse manipulation ». Si un de nos amis allemands, je les aurais volontiers donné. De toute façon, les abréviations, les mots d’argot il y en partout, il suffit juste que les lecteurs demandent des explications, n’est-ce pas ? Par contre je voulais juste dder de l’aide concernant les erreurs de manip, vu que j’ai vu mon msg deux fois affichée et je te le dis, la polémique ça me gave!!!

je dois parler pour les murs aujourd’hui non ??

Donc, si je suis ton raisonnement il faudrait que tout le monde comprenne l’argot même les non francophones.
Mais même moi qui suis francophone je ne comprends rien à ce que tu écris.

Il semble y avoir un petit problème avec les fonctions « éditer » et « citer », nonobstant le fait que ces touches peuvent être facilement confondues quand on n’en a pas encore l’habitude.
Mais en l’occurrence, je constate que l’option « éditer » a disparu, et que par contre on m’indique mes préférences en matière de publication de messages, options qui n’apparaissent normalement que si l’on appelle le profil de l’utilisateur.

P.S. : Non, c’est bon, j’ai pu éditer, mais l’affichage évoqué plus haut demeure, ou n’avais-je pas prêté attention jusqu’ici?

Quelqu’un d’autre qu’Andergassen peut confirmer ses propos histoire que nous sachions si ce dont il se « plaint » ne concerne que lui, ou bien si c’est général (les modos n’ont pas les mêmes « accès » que vous et pour ma part, mes accès éditer/supprimer sont normaux).

merci :wink:

Fausse alerte Kissou. Mes fonctions « éditer » et « citer » ainsi qu’« annuler » apparaissent normalement. Mais elles n’apparaissent que sur mes posts personnels, pas chez les autres.
Mais maintenant, je comprends l’erreur de manip de Valdok. Elle est victime de ses automatismes. Comme ces derniers temps, elle a pas mal posté sur BF, elle était manifestement habituée à la position des fonctions « citer » et « éditer » qui sont inversées par rapport aux nôtres ici. D’où la salade et les doublets. Voulant éditer, elle a cité. CQFD. :mrgreen:

merci Andergassen :wink:

Voilà qui explique cela…

Le sujet est donc clos… Elle aura son explication en lisant la tienne… :wink:

(nb au passage, faudra m’expliquer pourquoi tu as posté dans la partie Vocabulaire Valdok… :mm: )

Ainsi que le rapport avec la politique… :unamused:
Pour ce qui est de la mauvaise rubrique, je déplace, du coup.