La couleur dans les restaurants

Les Länder allemands se sont accordés le 19 mai sur l’introduction d’une plaque de signalisation à l’entrée des restaurants, rapporte la Frankfurter Rundschau. Sur la base des trois derniers contrôles d’hygiène, les couleurs rouge, orange et vert seront attribuées aux restaurants. Ce système sera étendu dans un second temps aux boucheries, boulangeries et magasins d’alimentation, note le quotidien. Voilà qui fait réagir le secteur de la restauration. Le président de l’Union des restaurateurs estime que le système actuel de contrôle, qui prévoit la fermeture des établissements en cas de manquement grave, est suffisant.

courrierinternational.com/br … estaurants

Et que fait t’ont quand on est daltonien ? :question: :mouaif:

Ceux qui auront écopé d’un macaron rouge n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte directement. Donc, je me demande si ça ne fait pas double emploi avec la législation existante (fermeture si manquement grave).

Ou alors, ce sera une grosse hypocrisie où tout le monde affichera fièrement un macaron vert qui ne voudra rien dire du tout.

Le système est bien pour le consommateur; il l’est moins pour les restaurateurs.

Un système de « note » me paraitrait mieux, ici même les resto avec de l’orange sur la porte vont avoir moins de client et à finir par devoir fermer.

pour ça il fraudais plus de contrôleurs,il en manque 1200.couleurs , pas couleurs, notes, pas notes, sans contrôleurs le problème reste entier.

jean luc :wink: