La coupe du monde est finie - et maintenant ?

Cette courte , très courte video allemande sous-titrée , m’a bien fait marrer. Et maintenant , qu’est-ce qu’on va regarder???
Le tour de France ???..Réaction des deux gars. :laughing: :laughing:
Bon , alors un épisode de "dowtown abbey " ??? ( Feuilletion GB en 50 épisodes.)
Les commentaires aussi sont réjouissants ( premier degré…et surtout second degré.); "Mein Leben hat keinen Sinn mehr = ma vie n’a plus de sens.)

Et maintenant, on se concentre sur les médias allemands pendant un certain temps… eux au moins, ils ne se prennent pas pour des êtres supérieurs depuis qu’ils ont perdus. Bref, en 98, les inepties ont duré des mois, en débordant sur l’année d’après. C’est pas fini…

C’était bien cette coupe du monde. C’était reposant. L’Italie et l’Autriche étaient restées chez elles, l’Allemagne est partie vite fait en vacances. Pas de drapeaux sur les voitures, pas de concerts de klaxons, de pétards… Un bel été…

Andergassen… qu’est ce que j’aurai bien aimé être ta voisine pendant un mois… et encore plus hier soir…

Dans mon petit bled de pas tout à fait 500 habitants , à 50 mètre en dessous de chez moi ; 4 ou 5 pétards et une conne qui a joué la Marseillaise à la trompette. Je m’attendais au pire . :mrgreen:

Enfin ils ont laissé la politique aux vestiaires et il n’y a pas eu d’incidents racistes. Quand je pense que certains supporters avaient peur d’aller en Russie, à cause de cela :crazy:

Donc je dirai bravo aux Russes pour l’organisation et aux Croates d’être arrivés en demi-finale.

Chapeau aussi aux footballeurs russes d’avoir aussi loin dans le classement où personne ne les attendait. Le foottball m’interessera vraiment le jour où le Japon gagnera la coupe du monde. Personnellement j’ai déjà remporté quelques matchs et j’attends la finale : mon dossier accepté à Viadrina pour la rentrée prochaine :wink:

Tout comme toi, Val, mais les Croates, c’est finale qu’ils sont allés ! Bravo à eux. Et aux Belges aussi qui ont fait un beau parcours. Et concernant ces deux équipes, beaucoup de fair-play, alors ça aussi ça fait plaisir à voir.

Ou :blush: i tu as raison Sonka, c’est pour vous dire comment j’ai suivi !!! Bravo aussi aux Belges et au fair play de leurs supporters.

Les pittbuls en laisse restent des pittbuls, Valdok. Les attaques haineuses contre des gays pendant cette compétition montrent deux choses: le sport ne change rien à la haine ordinaire et les médias ne se gênent pas pour passer sous silence ce qui les arrange.

sincèrement… Je garde un super souvenir des croates à Bordeaux pour 98… alors j’avoue que j’aurai bien aimé qu’ils la gagnent cette coupe, car ils le méritaient !
de la même façon que je suis ravie que les belges finissent 3ème, car ils méritaient de monter bien haut dans ce championnat…

Maintenant, la coupe du monde de football ne changera pas ma vie actuelle… alors ça me laisse de marbre…

Au nom de l’infime minorité de footophobes dont je m’honore de faire partie ( vivent les minorités !). :laughing:

Ne ratez surtout pas les commentaires ! :mrgreen:

Je voulais terminer sur une note joyeuse.
J’ai pu voir ce matin une petite vidéo intitulée " l’Epopée des Bleus vue par Louis de Funès."
Courts extraits de matchs avec score et commentaires entrecoupés par de courts extraits de films de de Funès. Désopilant !!! :laughing:
En voulant vous le faire partager , je tombe sur ça:
- YouTube :open_mouth:
Bon , on a compris bizness is bizness. :S

J’en suis désolée d’autant plus que les premiers à en souffrir sont les homosexuel/le/s russes - , une double peine en quelque sorte :blush: :blush:… Je pense que l’on ne devrait pas confondre homophobie et racisme, car hélàs on peut être homosexuel et raciste (l’histoire l’a prouvé) et objet de racisme par sa couleur de peau tout en étant homophobe (l’histoire que nous vivons actuellement avec quelques uns de ces réfugiés que l’Europe est de plus en plus frileuse à accueillir en est un exemple flagrant!!!). L’homosexualité n’est plus un crime en Russie depuis 1993 - même si des lois attenantes comme l’interdiction de promouvoir l’homesexualité contrecarrent de manière ambigue cette décision, mais …rares ne sont pas les pays africains (sans parler des pays du Moyen Orient!!!) où l’homosexualtié peut conduire à la peine de mort… En Russie, les homosexuels peuvent être menacés et c’est inquiétant, mais pas ouvertement par la loi, par des agissements qui sont répréhensibles par la loi. Mais bon, la Russie n’est pas une exception, ni en Europe et encore moins dans le reste du monde… A Berlin, ils ont été juqu’à réserver un centre accueil aux homosexuels pour les préserver des agressions potentiels d’autres réfugiés ou de ressortissants de leurs propres pays !!! :astonished: )… En France il y a cette affaire de ce garçon venant d’un pays africain - menacé de mort dans son pays à cause de son homesexualité et risquant l’expulsion…
Je suis hors sujet je sais et m’en excuse, mais je tenais à te répondre sur ces sujets qui te tiennent aussi bien à coeur qu’à moi… Les Russes ne sont pas parfaits , mais franchement si c’était le pire des exemples d’homophobie dans le monde, hélas et j’insiste sur ce point cela serait déjà un grand progrès !!!

Pour relier le point à notre sujet, pour le foot, je pense que tu as le droit d’être noir, homosexuel et musulman tant que tu marques des buts quelque soit le pays pour lequel tu joues, mais si tu fais la moindre erreur, alors alors la foudre s’abattra sur toi . Mais il est vrai que je n’ai jamais entendu aucun footballer se déclarait publiquement homosexuel…

Allez , pour ajouter mon petit grain de sel. Sûr , on est un peu dans le hors-sujet , mais , la question que je me pose à propos de l’homophobie et des actes homophobes dans le cadre spécifique de la coupe est la suivante ; y a-t-il des peuples qui seraient plus homophobes « actifs » que d’autres ??? Ou bien la mentalité des fans de foot ne serait-elle pas à l’origine de toutes ces exactions totalement condamnables ? ILs sont virils , ils en ont deux etc , etc , …
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.
Quand j’étais gamin , au collège , tous ceux qui , comme moi, n’aimaient pas le foot et ne voulaient pas y jouer se faisaient traiter de « gonzesses ».
Je suppose que , dans le langage coloré des gamins d’aujourd’hui , ils doivent se faire traiter de « pédés ».
A partir de ce constat , on peut imaginer la suite.Bon , sûr qu’en Belgique , il doit y avoir moins d’homophobes qu’en Russie , numériquement parlant. C’est évident. :mrgreen:

Hm… je dirais qu’il faut partir du concept de « haine banalisée ». Plus la haine est ouvertement tolérée voire encouragée (notamment dans la définition de la virilité et l’identité masculine), plus cette haine se dirigera contre les gays. Mais c’est un phénomène général, car c’est la haine qui compte. L’objet sur lequel elle se fixe est un phénomène secondaire. C’est la liste des termes modernes en -phobie qui ne sont pas tous très heureux mais qui ont le mérite de nommer les manifestations de cette haine banalisée. « La banalité de la haine », un beau titre de bouquin qui expliquerait tout ça.

Pour prendre l’exemple des machos de base des milieux du foot et par extension des moutons de Panurge qui se soumettent au fétichisme du football (avec l’homophobie qu’il impose), c’est juste une question de haine du féminin. Ils ne haïssent pas la réalité de l’homosexualité mais l’image qu’ils ont construit à partir de leur propre ego: c’est un produit dérivé du sexisme. Ils expriment leur haine du féminin envers les femmes en décrétant leur infériorité (symbolique, social voire pire) et leur haine du féminin envers les hommes en se fabriquant totalement artificiellement un fantasme homosexuel qui reprend les codes de la féminité tant haïe (l’objet de la pénétration, la culture, l’esthétique etc.). Ainsi, ces ultra machos crient volontiers « j’t’encule sale pédé », sans faire le lien avec la réalité homo-érotique de leur propre identité en pratiquant la sodomie sur l’objet de leur haine. J’insiste sur le fait que ce n’est pas la réalité de l’homosexualité qu’ils insultent mais leurs délires qu’ils transfèrent. Oui, ces gens sont psychologiquement largement dans le domaine du pathologique sur cette question. Pour faire court, ce sont des lâches immatures et peureux. Ces gros bébés terrorisés sont le modèle de masculinité dominant. Pas réjouissant, je vous le concède.

A cela s’ajoute la question du pouvoir : toute loi permettant d’ancrer une relation de pouvoir pour exprimer cette haine banale (quelles que soient les victimes visées) va légitimer la banalité de la haine et en permettre une expression particulière. On peut dire : c’est l’occasion qui fait le larron. En d’autres termes, l’interdiction de parler d’homosexualité en présence d’enfants en Russie suffit pour légitimer les meurtres et les tortures qui ne sont même pas poursuivis par les juges. Mais c’était la même chose avec les lois anti-juives à une autre époque et pas seulement en Allemagne. Il suffit de donner une hache à ces connards pour qu’ils se découvrent bucherons… et c’est le massacre.

Coupe du monde : le sol a vibré à Strasbourg et en Alsace avec les buts des Bleus
Pourquoi spécialement à Strasbourg ? Tout simplement parcequ’il y a là-bas un « observatoire des sciences de la terre » avec des sismologues.
Bon , le sol a vibré , il n’a pas tremblé…ce qui ne peut que nous rassurer.
Explications vues ce midi sur la télé locale (FR3Alsace).

si Allemagne - France le 6 septembre à Munich :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

et " Pavard" de retour à Stuttgard, retour en Héros :laughing: :laughing:

stuttgarter-zeitung.de/inha … ba5c6.html