En fait, font remarquer les députés socialistes, en Allemagne, les prélèvements sociaux sont « facultatifs », mais toutes les entreprises s’en acquittent pour assurer une protection équivalente à leurs salariés.
La Cour des comptes préconise un financement universel à l’allemande pour des « politiques publiques sans rapport avec l’entreprise », comme la famille, les transports ou le logement, plutôt qu’un financement assis sur la masse salariale, comme en France. Ceci pourrait alléger de 25 milliards les charges qui pèsent sur les entreprises. sudouest.fr/2011/03/06/la-co … 65-647.php
jean luc
Ha si la connerie m´étais conté. Il faut être c*** pour penser ça
En fait, font remarquer les députés socialistes, en Allemagne, les prélèvements sociaux sont « facultatifs », mais toutes les entreprises s’en acquittent pour assurer une protection équivalente à leurs salariés
Mais ça me semble pas une question d’appréciation, plutôt une question factuelle : soit c’est facultatif, soit ça ne l’est pas. Alors, qu’en est-il, Jean-Luc ?
Eh ben, ça nous change pas trop, c’est souvent qu’ils racontent de grosses âneries sur ce qui se fait soi-disant dans les autres pays…
Par contre, n’auraient-ils pas confondu avec les indépendants ? Là je ne suis pas sûre et Schokolena pourra sûrement confirmer, mais il mes semble que les indépendants ne sont pas obligés de cotiser en Allemagne, contrairement à la France, non ?
en bref… c’est comme pour nous avec la CSG et le RDS… c’était des prélèvements TEMPORAIRES…
on est en train de battre, en France, les records du temporaire qui dure dans le temps…
bref… Allemands ou Français, on est sur le même point d’égalité, on se fait tous avoir…