La croissance dans la zone euro s'accélère

La croissance dans la zone euro s’accélère, le fossé se creuse

La vigueur de la reprise en France et en Allemagne a permis à la croissance dans la zone euro de surpasser les attentes au premier trimestre mais les chiffres publiés vendredi soulignent le creusement du fossé qui sépare le « coeur » de la « périphérie » de la région.

Le produit intérieur brut (PIB) des Dix-Sept a progressé de 0,8% sur les trois premiers mois de l’année, a annoncé Eurostat, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une croissance de 0,6% seulement.

L’Allemagne continue de faire la course en tête avec une croissance de 1,5% et la France a elle aussi surpassé les attentes avec un PIB en hausse de 1,0%.

Ces deux pays, qui représentent à eux deux près de la moitié de l’activité économique de la zone, ont bénéficié entre autres en début d’année d’un phénomène de rattrapage après une fin 2010 pénalisée notamment par le froid.

L’ampleur de leur rebond début 2011 a été bien accueilli par les marchés financiers et l’euro était orienté à la hausse en début d’après-midi, autour de 1,4285 dollar, après un plus haut du jour à 1,4299.
tempsreel.nouvelobs.com/actualit … reuse.html

jean luc :wink:

Heureusement que nous avons DSK qui va nous arranger tout ça. :mrgreen: