La déclinaison en allemand

Et pourtant tu as un niveau B1!!! Donc à ce stade là le problème devrait être résolu. Peut-être suis-je entrain de me tromper, mais je pense que ton problème est le manque de pratique et surtout à l’ORAL.
Je n’ai pas ce problème en polonais, bien que cette langue soit pour un Français bien plus difficile que l’allemand et que mon niveau de polonais (A1-A2) soit beaucoup plus faible que le tien en allemand… En fait le truc, on a appris les déclinaisons par coeur, (et avec l’âge ce n’est plus si facile pour moi d’apprendre de cette façon) avec les exceptions Mais ce qui m’a sauvée ce sont surtout vu beaucoup de phrases orales mettant ces déclinaisons en situation, des phrases simples que l’on répétait où juste un paramètre changeait soit pour un introduire un nouveau de vocabulaire et renforcer la grammaire et vice versa, et etc…; … Je ne sais pas si ce genre de phrases orales existent en allemand, mais peut-être que cela pourrait t’aider si comme toi, tu as aussi besoin d’un support oral pour mémoriser la grammaire… Et peut-être qu’ici d’autres personnes connaissent bien ces supports.