La Deutsche Post va dégraisser

Y’a pas que chez nous que c’est d’actualité…

Source : fenetreeurope.com/php/page.p … u&id=16727

En revanche, moi j’aime bien les points poste dans d’autres magasins, y’en a un dans mon supermarché du coin et je n’utilise que ça. Ca n’existe pas en France, me semble ?

aah, comme j’aime ce jargon (néoliberal…): C’est donc de la graisse, un bureau de poste - et les employés qui vont (disparaitre) avec… :imp: :imp:

Tu noteras que je ne fais que rapporter…

Par contre j’avais oublié le lien, je vais corriger…

noterai? notais! cf ma citation « presse » plus haut :wink:

Là ou je suis il y a plus de bureaux de poste, mais deux agences postales,ça était positif pour nous , car ça á permit de maintenir un petit magasin de proximité.
Moins d´attente, plus de sourire,avant le postier était seul, devait tous faire,même remplir les distributeurs de timbre dans la commune.

jean luc :wink:

En lisant ce titre, j’ai réagi comme nebenstelle; dégraisser, abspecken…Le néolibéralisme a, au moins, une qualité; il a l’habileté du prestidigitateur et sait très bien nous faire passer les vessies pour des lanternes, au moins sur le plan sémantique…Un autre mot du même genre :« plan social ».
A quand un lexique; français- dialecte néolibéral - français ? Qui se met au boulot ?
Perso, à néolibéral, je préfère l’appellation anglo- saxonne « neocon », qui pour moi cerne mieux la réalité. :smiley:
Les bureaux de poste dans des épiceries, j’en ai vu en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles, il y a plus de 20 ans; le "bon temps " où Miss Maggie « dégraissait » le petit peuple britannique en faisant mettre par exemple dans les maisons des pauvres des compteurs électriques à pièces. T’as du fric, t’as de l’electricité, t’en as pas, eh bien tant pis pour toi!
Je pense qu’en Allemagne, il doit bien aussi y avoir des gens prêts à défendre leur petit bureau de poste local avec des postiers et non des buralistes ou bien des épiciers (contre lesquels je n’ai strictement rien tant qu’ils se contentent d’être buralistes ou épiciers.)
:wink:

Euh, bah je sais pas ce qu’ils entendent exactement… Moi le guichet dont je parlais, c’est dans le supermarché, un guichet totalement dédié à la poste, avec une personne. Donc ce n’est pas la bouchère qui colle les timbres entre deux steaks, c’est une personne dédiée.