La fameuse crême Fraiche

Bonjour tout le monde!

j’habite en Allemagne depuis quelques semaines et je cherche en vain de la crême fraiche!

J’ai déja fait plusieurs supermarché mais impossible d’en trouver!

ils détestent cela les allemands ou bien?

:laughing:

Karim

Dans quelle partie de L’Allemagne te trouves-tu? Ici, au pays de Bade, ils ont ca partout, tout le monde s’en sert. Il y en a même « mit Kräutern », und invention allemande, je suppose.

Oui ça se trouve facilement normalement, et en plus ça s’appelle Crême Fraîche :wink:

idem j’habite près de Hambourg et impossible d’en trouver!!!

Si tu ne parviens pas à en trouver, tout dépend de ce que tu veux en faire : mais tu peux peut-être utiliser de la crème liquide pour des préparations cuites ou du quark battu avec un peu de lait ou de crème pour les sauces crues ? C’est délicieux aussi.

Pour la crème liquide c’est Schlagsahne.
Sinon je pense que la chose qui se rapproche le plus de la crème fraîche c’est le Sauerrahm à 20% ou le Schmand. Je pense que ce sont des choses que tu devrais pouvoir trouver dans ton coin.

chez nous on peux l´acheter dans le supermarché PLUS.

Ici une recette de creme fraîche: marions-kochbuch.de/rezept/0917.htm

c´est très facile à faire. Mais, je ne l´ai jamais tenté: mélanger de la crème avec de la crème aigre (avec un fouet) , laisser pour 12 heures (ou plus) dans le plat ouvert avec température ambiante.

Bonsoir, je viens de m’enregistrer, j’ai trouvé le site par hasard.

La crème fraîche on en trouve maintenant chez Aldi et même de la légère.