La fondation contre l'homophobie va enfin voir le jour

Le gouvernement allemand a octroyé 15 millions d’euros à l’édification à Berlin de la fondation Magnus Hirschfeld, du nom du sexologue qui s’est battu contre la pénalisation de l’homosexualité. Cette structure était en projet depuis dix ans.

tetu.com/actualites/internat … our–18295

voir aussi hommage-a-magnus-hirschfeld-l-homme-du-troisieme-sexe-vt7334.html#p90397

jean luc :wink:

Ps:C´est Elie qui doit être content :smiley: ,suis je toujours homophobe :wink: :question:
Je suis pour cet institue contre l´homophobie,et les discriminations en générales

Jean-Luc tes lectures sont vraiments éclectiques. Comment en es-tu arrivé à lire Têtu? :laughing:

Sinon je trouve ca aussi très bien que ce genre de projet finisse par voir le jour.

pour mettre un article , je me doit de le lire avant, puis je regarde si le support respecte mon éthique personnelle en matière de respect des droits de l´homme , tous les supports qui sont en autre raciste, révisionniste , raciste sont exclus , TETU respecte mes critères personnelles, je me devais de le mettre.
Je me suis fait piéger une fois, mais j´avais demander á michelmaud de contrôler. J´anime bénévolement le forum , je me doit être ouvert .
jean luc :wink:

Je suis d´accord pour que l´etat finance ce genre d´institus

Une bonne nouvelle, même si c’est triste de devoir créer une fondation, on aimerait que ces problèmes n’existent pas…

Nico, sans vouloir trahir un secret bien garder, mais dans le milieu du franco-allemand, ils sont nombreux à ne pas être hétéro. Un peu trop nombreux même, le ratio est parfois surprenant !

Oui, il serait temps de créer une fondation pour la défense des hétéros! J’ai l’impression qu’aujourd’hui, si on n’est pas homo ou tout au moins bi, pas question de faire de la politique! :imp: Bientôt, il va y avoir un débat pour la défense du droit des hétéros au mariage! (et je ne parle pas du droit d’adoption! :unamused: )
Hétéro, et fier de l’être! :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas du tout contre la fondation d’un tel institut, mais je suis assez sceptique quant à son utilité.A quoi cette fondation pourra-t-elle bien servir dans la lutte contre l’homophobie ? Editer des brochures ?Envoyer des conférenciers dans des classes? Se porter partie civile dans des procès ? Secourir financièrement des homos victimes d’actes homophobes?
Le MRAP, la LICRA, Touche pas à mon pote, sont des mouvements pour lesquels j’ai beaucoup de sympathie.Le racisme et l’antisémitisme ont-il reculé au sein de la population ? Je n’en suis pas convaincu du tout; on n’a jamais vu autant d’actes de racisme et d’antisémitisme. Cette fondation pourra-telle faire reculer l’homophobie ? Je le souhaite sincèrement, mais là non plus, je ne suis pas convaincu.

Cela m’étonnerait que cette fondation puisse en elle même résoudre le problème de l’homophobie, qui est bien réel. Cependant, si elle peut apporter sa contribution, alors cela vaut la peine de soutenir ce projet.

Andergassen, il ne faut pas tomber dans l’autre extreme non plus. L’homophobie est un vrai problème de société. Le taux de suicide chez les ados homos est 8fois supérieur à celui des hétéros. Les agréssions homophobes sont toujours présentes, sans oublier le rejet et autres formes de discriminations. Je ne crois pas que les gays, bi et lesbiennes veulent remplacer les hétéros, mais simplement avoir le droit à l’égalité.

Ah bon?! :laughing:

Tu n’as qu’à lancer la première hétéro-pride! :smiley:

Je suis du même avis, un organisme de plus pour soutenir le combat contre les discriminations c’est bien, mais il y en a déjà beaucoup et les choses n’avancent pas tant que ca…

Mais est ce qu’il y en a en Allemagne ?

Je trouve que les choses avance en la matiére , il y a 20 ans seulement, jamais j´aurais mis un telle article sur un forum , s´il pouvait exiter á ce môment lá ,
Quand j´etais jeune on disait homo =pd , pour nous c´etait normal , d´ailleurs l´homosexualité etait passible de prison.

jean luc :wink:

L’homosexualité n’était plus poursuivi bien avant 81

De toute façon, quand j’étais jeune, on ne parlait en français que de « pédés ». L’emploi du terme « homo », vulgarisé à partir des années 80, a marqué une véritable valorisation vers la reconnaissance, en le démarquant de l’injure.

Je te parle des année 60, a savoir quand celas á été depenalisée , je ne saurais le dire , tout ce que je sait en 74-75 un homos qui etait découvert durant son service militaire avait droit á une année d´enfer, les bourreaux ne risquaient rien.
jean luc :wink:

L’hétéro pride ça existe, par exemple en Serbie ou en Pologne. Ils appellent ça « marche de la normalité », mais je crois que ce n’est pas l’idée que tu proposais Nico…

Jean-Luc, il est indiscutable que les choses avancent. En revanche, c’est loin d’être parfait, les problèmes existent toujours et les gays et lesbiennes sont toujours victimes de discrimination, autant en France qu’en Allemagne.

C’est pour cela que la création d’une fondation est une bonne nouvelle. Elle ne résoudra sûrement pas ce problème entièrement, mais si elle peut apporter sa contribution, ce sera toujours ça de prix.

Et concernant le ratio de gays et lesbiennes dans le franco-allemand, vous comprendrez que je ne peux pas divulger ces informations publiquement sur le forum…

Ca c’est une bonne question, je la remonte !

Il y en a un paquet, je ne citerais pas de nom, mais lors de la « Motzstaßefest » chaque assoc’ à son stand… et y’en a beaucoup.
Bon après la je ne sais pas si la généralistion à l’Allemagne entière se vérifíe. Berlin, Berlin-Schöneberg c’est quand même très particulier!

pour la France, j´ai trouver une liste
sos-homophobie.org/liens
pour l´allemagne , j ai une 1 er liste magnus-hirschfeld.de/stiftung/
voici l´adresse de la principale organisation lsvd.de/
jean luc :wink:

voilá une jolie initiatives de ma région
keepcontact.lu/wp-content/up … ion_FR.pdf

jean luc :wink:

:merci: