La France critique la politique commerciale de l'Allemagne

Depuis quelques jours La France attaque l´Allemagne, et lui reproche d´avoir réussi là ou elle a echouer.
fr.news.yahoo.com/64/20100316/tw … c83_1.html
fr.news.yahoo.com/73/20100315/tb … 12d06.html
jean luc :wink:

Comment, on est en guerre et je ne le savais pas! :open_mouth: On ne me dit jamais rien à moi… :cry:

T’inquiète, Andergassen, des tronçons entiers de la ligne Maginot sont toujours opérationnels et j’ai posé des mines au milieu du Rhin…au cas où…on les aura! :laughing:

Attention, on n’a pas dit que c’étaient les Allemands qui attaquaient, comme de coutume (et dans ce cas la ligne Maginot et le passage du Rhin ne serviraient à rien, la vallée de la Meuse n’étant pas faite pour les chiens), mais la France!
Bof, d’ici qu’on dise que le budget de l’Allemagne est falsifié depuis la décision d’entrer dans la zone euro… :mrgreen:

Bien d’accord avec toi, mais il faut préparer la riposte…au cas où! :laughing:

Ouais, je me permets de renommer le sujet, si vous n’y voyez pas d’inconvénient :laughing:

Dommage, j’étais partant pour embarquer la fleur au fusil et la musette en bandoulière en braillant « A Berlin! » :laughing:

J’ai toujours pensé que les femmes étaient la meilleure garantie contre les guerres.
Merci, Sonka!
:bomb:

encore trés français ça…au lieu de bosser un peu,critiquer les autres :mrgreen: :stuck_out_tongue:
:sunglasses:

Ah parce que s’il faut bosser, en plus… :unamused:

seulement 35 heures Andergassen… seulement 35 h… :wink: (pour gagner plus… bien sûr !! :laughing: )

riez, mes amis, riez,ce que je sait c´est que l´Allemagne maintenant refuse d´être le trésorier payeur de l´Europe. La repentance est terminer qu´on ce le dise .Il y a quinze ans le goût du travail était 15% supérieure en Allemagne par rapport á la France, maintenant c´est le contraire. Ne conter pas sur moi pour payer votre deficit .

jean  luc :wink:

j´ai trouver un exellent article .sociologias-com.blogspot.com/201 … le-de.html

l’Allemagne a baissé les salaires pour pouvoir rester compétitif et continuer à exporter face notament à la concurrence des chinois.

Le problème c’est que 1 l’Allemagne pique des parts de marchés à la france ,
2 Les salaires allemands sont bas donc ces derniers ne consomment pas
ce qui freinent les exportations des autres pays membres de l’ue vers l’Allemagne

Mais ont peut pas en vouloir à l’Allemagne de vouloir défendre à travers le monde son « made in germany »
Le problème c’est que le marché intèrieur européen est freiné. :frowning: :frowning:

C’est la pure réalité.
Tu as tout compris. :wink:

Les emplois peu qualifiés, sont bas voire très bas, mais les emplois qualifié , sont á la hauteur de ceux pratiquer en France.
Ce qui pénalise la France c´est les 35 heures, en Allemagne c´est plutôt 38, voire 40selon les branches.
La non maîtrise des dépenses de santé,le deficite budgétaire,la politique du tout gratis plombe la France, et les comptes sociaux.
Il est vrais que les salaires ont été contenue en Allemagne, que nombres d´acquits ont été remis en cause que les salariés payent très celas.
Mais est qu´on peut ignorer la globalisassions de l´économie, avec tout son cortège de delocalisation, je croit pas.
L´argument qui consiste á dire qu´il faut augmenter la consommation des ménages en Allemagne , permettras á la France d´exporter plus ,reste á démontrer, la plupart des biens de consommations courant sont produit en chine , ou dans les pays á bas goût.
Cet politique auras pour conséquence d´alourdir la balance commercial de l´Allemagne, mais au profit de la France , mais de la chine.
Je pense aussi que le consommateur veut avoir des prix toujours plus bas,entre un produit français fabriquer en France par des français qui goût 100 €, et un produit chinois qui goûte 90€, lequel qu´il achète , le chinois.
le problème n´est pas l´Allemagne, mais la globalisassions, et les pays comme la Chine.

l’ampleur que prend l’économie chinoise était prévisible, le problème c’est que politiquement personne a assumé le fait qu’on devait proteger l’économie européenne du marché chinois… c’est un peu tard pour réagir maintenant, le mal est fait. à part oser empecher les entreprises de délocaliser je vois pas de solution à ce genre de soucis, on a voulu la mondialisation maintenant on l’a :imp:

Ca c’est l’argument choc qu’utilise sans arrêt Napoléon le petit mais c’est faux.
En réalité la productivité du travailleur français est l’une des plus élevée d’Europe.
Le problème c’est que la valeur ajoutée est partagée de façon très inégale entre les actionnaires (qui veulent une rémunération toujours plus grande de leur capital) et les salariés (qui produisent les richesses).
Je suis absolument contre la suppression de 35 heures qui est une avancée sociale considérable et dont je suis le premier bénéficiaire. :confused:

Parfaitement juste.
Tout celà remarque parce que les entreprises sont toujours à la recherche des avantages comparatifs ( leur rentabilité doit toujours être plus grande).
:confused:

sauf que si tu touches aux rémunérations des actionnaires tu vas les faire encore plus fuir qu’à l’heure actuelle… ça sera sportif d’inverser la tendance. mais moins de bénéfices d’actionnaires = plus d’actionnaires du tout = gamelle de toutes les entreprises. ou alors moins de benefs des actionnaires = déclocalisation… et on en revient au même. c’est le genre de choses qu’on peut plus trop toucher malheureusement même si c’est clair que ça arrangerait des tas de choses.
l’interet d’un patron c’est d’avoir des bénéfices, normal ça se comprend, après beaucoup ne savaent pas s’arreter pour faciliter la vie de leurs employés alors qu’ils leur doivent tout… question de mentalité. capitalisme ok pas de soucis pour moi mais trop non :mrgreen: on voit où ça mène. la classe moyenne diminue, riches et pauvres voilà la tendance :imp:
instaurer un bon protectionisme européen dans certains secteurs ça aiderait (agriculture etc).