D’autre part je vous signale qu’il y a peut Sarko voulait lui vendre des centrales nucléaires.
dans cette affaire trés délicate pour la population qui va encore souffrir
et être tirraillée , en essayant de choisir du bon côté
mais pas forcement du meilleur , mais plus du côté du gagnant
faute à des dirigeants « débiles » comme il en exsiste pas mal sur cette planête,
je pense que le gouvernement , a mon humble avis, pense plus a redorer son blason à l’étranger
et plus à protéger ses entreprises , Bouygues , Bolloré, Total, trés implanté das ces contrées,
qu 'accéssoirement aux populations
qui vont souffrir de touter façon, surtout sil y a des frappes aveugles
par les frappes et par la répréssion du bêta au pouvoir
cela n’engage que moi
Là je suis d’accord! C’est une analyse, qui à mes yeux, est lucide et réaliste. Mais a chaque conflit ce processus se renouvelle, le monde suit une spirale, et tout se répéte…
une chose que vous oubliez volontiers dans votre analyse, ce sont les opprimer qui on appelait à l´aide , c´est le peuple qui appelle à l´aide,il le dit ici il y a 15 jours , un simple caporal avec 3 bonhomme frapper à la porte de Kathafi ,en lui disant « dégage » , il partait. Pour ma part ,j´ai trouver que la France avait chier trop longtemps dans son froc devant kadhafi.
je m´excuse de cette impolitesse . j´ai horreur du pacifisme béa ,style 1938.
jean luc
Bien sur jean luc, qu’aider les opprimés est une chose honorable.
Seulement la raison réelle est-elle aussi honorable?
Je me souviens encore fort bien de la visite de Khadafi en 2008, entouré de sa garde d’amazones (des espèces de mastodontes « féminines »): il avait planté sa tente dans les jardins de la résidence Marigny car il ne pouvait faire comme il le voulait à l’intérieur de l’hôtel.
Ses déplacements?: une plaisanterie pour lui car il nous a fait tourné bourrique … je ne sais pas i vous imaginez un peu le déploiement d’effectifs pour couvrir les déplacements d’un Chef d’Etat en Visite d’Etat (plus haut degré de sécurité sur les itinéraires) mais ce Khadafi s’amusait à faire des demi tour pleine voie pour retourner à l’hôtel, à s’arrêter sur les quais pour acheter un livre, monter dans un bateau mouche, etc… une plaie pour nous!
Maintenant pourquoi la France s’en prend ouvertement au régime libyen, ce qu’elle n’a pas fait pour la Tunisie et l’Egypte?: vous savez combien il y a de libyens en France? et bien vachement moins que de tunisiens ou d’égyptiens et je peux vous dire que les mouvements de masse suite aux événements de Tunisie ou d’Egypte, il y en a eu beaucoup, et il y en a encore … par contre pour la Libye … pas grand chose …
On veut les chiffres, exact de préférences…
Je rigole bien sur
En Tunisie et en Égypte , c´est l´armée qui a basculer vers le peuple, leurs dictateurs ont fait preuve de modération si je puis dire en laissant la police tiraient avec des armes automatiques. Avec kadhafi on est sur une autre échelle de mesure , il a réprimer les manifestations pacifique en lançant son aviation militaire , et a attaquer à la bombe son peuple sans arme, j´ai dit à la bombe. il y a eu environ 6000 morts c´est pas rien , rapporter à la France 30 000.Dans les villes reprise par ses troupes ,il n´a pas fait de prisonniers , et les villes ont été nettoyer maison par maison.on est plus dans une opération de police , mais bien dans une guerre contre son peuple.
il y a bien certain aspect politique qui m´ont pas échapper notablement l´affaire de notre ex ministre des affaires étrangère avec la coopération policière en Tunisie,et l´impression désastreuse donner par la France, pour l´Égypte pareil ,il faut reprendre la main, et la tendre aux arabes , redorer le blason en quelque sorte.
jean luc
Quelqu’un peut-il m’expliquer quel va être le rôle de l’Allemagne dans la coalition puisque j’ai cru comprendre qu’elle ne participerait aux frappes aériennes ?
Merci.
Angéla Merkel essaye de sauver les meubles de la CDU, ce dimanche on vote , Dimanche prochain aussi ,entrer en guerre c´était suicidaire pour elle, mais elle a tenu à manifester son accord ,(je pense qu´elle finance l´intervention militaire en sous main
jean luc
Et puis garder la boutique en Afghanistan, pendant que les autres partent en excursion.
exact
même si , les populations endurent beaucoup trop
mais sarko dans cette histoire est pas net
il veut gagner des points
Ah bon…
Une question en passant: A quel moment il est net d’ailleurs ce petit monsieur?
Serait t’il devenu boxeur ?
Je sais pas… En tout il est toujours (Modération: on est sur un forum. On est prié de surveiller son vocabulaire.Merci d’en tenir compte.)
Sarko qui veut gagner des points ???
A voir les résultats du premier tour des cantonales… il a du mal calculer non ???
c’est pas un peu facile de soutenir l’initiative… quand on n’y prend pas part ??
J’avoue que sur le coup, franchement, l’allemagne me déçoit énormément… Soit on prend part ENTIEREMENT et on prend le risque d’envoyer des militaires, des avions, des armes etc etc… et on prend part ainsi aux discussions.
Soit on décide de ne pas prendre fait et cause pour l’intervention décidée par les autres pays (c’est un choix que tout le monde a), mais dans ce cas là… On ne participe plus aux débats, et on n’est pas invité à donner son avis…
Je respecte la décision d’Angela Merkel de ne pas engager l’Allemagne dans cette épreuve de force… je ne comprends pas qu’elle ait encore le droit de participer aux réunions sur ce sujet…
pour les Allemands cela reste toujours did=fficile de s’impliquer
histoire oblige
et puis eux n’ont pas besoin de marquer des points sur le plan international
faut pas se leurrer , sarko , il pense avant tous à ses fournisseur
c’est un VRP , pasplus
que dis je une marionnette
dommage pour les populations
personne n’ a attaquer le Barhein
J’avoue que je n’y comprend plus rien.
Qui commande quoi ?