La France est en guerre contre Tripoli

Depuis hier soir 22h heur de New York ,la France est en guerre contre Tripoli,qu´est ce que vous en penser :question:
Pour ma part je trouve que c´est un peu tard,c´etais il y a 2 semaine qu´il aurais fallut le faire,KADHAFI a utiliser ses chars et son aviation parsqu´il savait les pays européens diviser sur la question. D´ailleurs ils le sont toujours,le pire est que des soldats français vont affronter une armée équiper de chars , hélicoptère, et mirage F1 que la France a vendu à Kadhafi .
jean luc :wink:

Et un taxi pour Tobrouk, un!
Stell dir vor, es ist Krieg, und keiner geht hin…
Et Kadhafi, il sait qu’on lui a déclaré la guerre? Qu’est-ce qu’il en pense, lui?
Pour ma part, je n’ai lu nulle part qu’un pays était en état de guerre. S’il y avait une mobilisation générale, ça se saurait non? Il y aurait bien des affiches quand même? :mrgreen:

Ben l’ONU a donné son feu vert pour une intervention en Lybie hier soir, j’imagine que les frappes contre le régime lybien vont pas tarder…
Par contre si les USA, l’Angleterre et la France entrent en guerre (y a pas qu’eux, y aussi des pays du Moyen-Orient, Canada par exemple), l’Allemagne si j’ai bien compris ne va pas envoyer d’hommes.

@jean luc : c’est un peu tard, mais ça fait des semaines que la France réclame une intervention… C’est la réticence de certains qui a freiné la décision de l’onu.

Cela dit, je suis contre une intervention étrangère. Ca n’apportera probablement rien de bon, comme à chaque fois, et ne me paraît pas particulièrement justifiée. (Est-ce que la communauté internationale bombarde la France parce qu’on a un mauvais président ? :mrgreen: ) Laissons les libyens régler les affaires libyennes.

Tu pense que c’est vraiment comparable… :confused:

Pour la phrase soulignée, je suis de ton avis.

La Libye agite le drapeau blanc et annonce un cessez-le-feu.

Non. C’est pour ça que c’était entre parenthèses et suivi d’un :mrgreen:

Dans ce cas, j’ai mal interprété, désolé.

C’est une nouvelle tromperie de Kadhafi. :imp:

non fifititi ???tu crois ?? ça lui arrive à Kadhafi de tromper son monde ??? :open_mouth:

bon sang… cet homme me donne envie de gerber quand je le vois…

mais c’est hors sujet…

Jean-Luc : je pensais il y a 15 jours que NON il ne fallait pas que la France ou l’ONU intervienne, une révolution dans un pays se passe beaucoup mieux (à mon avis !) quand les habitants se débrouillent entre eux (avec ou sans les armes). J’aurai bien aimé il y a 15 jours que les anti-kadhafi arrivent à réaliser leurs rêves et que cet affreux bonhomme parte ailleurs, la tête basse, et que les lybiens essaient enfin de construire le pays et la démocratie qu’ils méritent (et là… j’aurai compris que la France ou tout autre pays démocratique les aident).

Depuis ce matin, je ne sais plus… on pourrait craindre des représailles de Kadhafi si on le sanctionne, sous l’égide de l’ONU et ce quelque soit la façon dont on le sanctionne… D’un autre côté, il est tellement faux ce type que si ça se trouve il aime bien opprimer son peuple, mais face à un grand organisme tel l’ONU, il se fera peut-être tout petit…

d’un autre côté les libyens ont entamé une révolte, et il est peut-être de notre devoir (pas de français mais « d’ONUniens ») de leur venir en aide…

bref… je suis partagée…

Seuls les déserteurs de l’armée semblent avoir un minimum d’expérience et d’organisation. En face le Kadhafi aligne ses tanks, son aviation, ses pétrodollars, ses mercenaires, ses armes lourdes…

Surtout ne les dérangeons pas ! Et que le meilleur gagne !

Monde arabe et intervention militaire

l(intervention ne servirai à rien
ils sont incapables de mettre des gens censés à la place de Khadafi
que des gens qui vont piquer dans la caisse
il faut laisser faire

je pense qu´il veut mieux intervenir maintenant que pas du tout,sinon c´est 1 million de libyens qui risque de partir en Egypte, et ce pays serait encore plus déstabiliser.Des pays arabes participe à l´opération . Les villes que Khadafi a repris ont été nettoyer de leur habitants au sens propre comme au figurer.

Moubarak était pas mieux
et ils ont pas bombardé
bon en Egypte il y a moi,ns de pétrole, bizzare
les pauvres femmes d’Iran qui sont pourchassés, alors que les Lybiennes sont certainement plus heureusesipoli

j’ai bien peur que l’on veuille ouvrir les portes aux pétroliers
:blush: :mrgreen:
a noter que le nouveau aeroport de Tripoli, ce sont les Français qui le construise
alors s’il le détruise

pars que Khadafi est censés faire mieux que Khadafi pour piquer dans la caisse , tu peut te lever de bonne heure fortune personnel estimais 70- 100 milliard de dollars environ.
pour toi on doit laisser un tyran tirer sur son peuple pars que se sont des abrutis.
tu serais pas un disciple D´Aniot Marie notre ex ministre des AF.

je pense pas que nos politiques pensent à la population en voulant bombarder
mais aussi à faire du profit

non ! non!moi je dénonce depuis bongo du gabon, qui afait la pluie et le beau temps dans la politique Française
les profits incencés des direngeant de la planète, khadifi, le sultant de Brunaï etc…

mais la connerie humaine est tenace

En Egypte c´est l´armée qui a refuser de tirer , Moubarak avait donner l´ordre.
Kadhafi a fait bombarder par avions militaire des civils sans armes qui manifestaient . il y a eu au moins 6000 morts au moins pour 13 millions d´habitants rapporter à la France c´est environ 30 000.

je ne contest pas tes dires, j’adhère
mais seulesment les idées toutes faites de nos politiques

Le profit ils le faisaient aussi avec Kadhafi,mais lorsqu´un peuple appelle au secoure ,alors que l´on peut faire quelque chose pourquoi pas :question: De toute façon Kadhafi nous aurez fait payer cher,notre sympathie pour les révolutions arables en cours.
Sait tu au moins qu´il s´en est pris aux travailleurs tunisiens et égyptiens uniquement parsqu íls étaient de ces pays.

la guerre du sel
la guerre du pétrole
celle du nucléaire
où touve t’on la palce de s’occuper des travailleurs
fourmis ouvrières , fourmis soldats
pour qu’un poignée s’engraisse