la grece de nouveau aidé par l'Allemagne

Si tu as une meilleure solution pour éviter à la Grèce de se serrer la ceinture encore plus sans que ça nuise à toute l’Europe, on t’écoute.

moi j’ai la solution , vu que les chinois détiennent la moitié des ports grecs au pirée , on a cas leur dire qu’ils ont qu’a acheter tant qu’ils y sont toute la grece , comme ça cette dernière deviendra une province chinoise et on en parle plu . :wink:

Excellente idée. :smiley:

a décision des les faire entrer dans la zone Euro alors que l’on savait pertinemment qu’ils ne remplissaient pas les critères de convergence ayant été une décision politique il ne peut 'exister qu’une solution politique. :wink:

J’ai une idée pour les faire sortir de la merde :bulb: : Acheter de la fêta. :smiley:

Pour vous, c’est la solidarité financière qui doit l’emporter ?

Tout le monde connaît la fable de la cigale et la fourmi. Mais l’histoire se poursuit car : c’est la fourmi qui a financé la cigale dans le passé et qui porte donc ses dettes; les grands parents de la fourmi ont exterminé les grands parents de la cigale et ils portent donc une lourde responsabilité politique et financière. Selon mes calculs, les Allemands doivent aux Grecs au moins 575 milliards d’euros au titre de la seconde guerre mondiale. Les Allemands doivent beaucoup plus à la Grèce que les Grecs ne doivent à l’Allemagne. Et enfin, ils habitent tous les deux dans le même building, et si l’on fait imploser l’appartement de la cigale, tout le monde s’effondre. La morale de l’histoire c’est que deux choses doivent à mon avis être respectées : le contrat de la Grèce avec l’Europe et le contrat de l’Allemagne avec l’Europe.
lesechos.fr/economie-politiq … 184540.php
jean luc :wink:

pour l´Allemagne , ne doit rien á personne. Si en 1919 , on avait pas fait le" diktat de Versailles", il y aurais pas eu d´Adolf Hitler.

jean luc :wink:

Et si l’Allemagne n’avait pas attaqué la Belgique en 1914, il n’y aurait pas eu de « Diktat de Versailles ». On peut remonter loin comme ça…

Si on suit l’analyse des échos, on pourrait aussi demander à la Turquie de payer pour les siècles d’occupation… Et en cherchant bien, on trouvera aussi quelque peuple méditerranéen qui n’a pas encore réglé sa dette d’une guerre contre la Grèce dans l’Antiquité… :unamused:

Le problèmes des dettes respectives des uns et des autres me paraît être un sujet intéressant qui mériterait un large débat mais qui me semble sortir légèrement du cadre de ce sujet.

Peut-être voulez-vous créer un nouveau post ? :question: :wink:

HS : Et si au lieu de donner naissance à Hitler en 1899 sa mère avait avorté, Hitler ne serait pas né ce qui aurait évité beaucoup d’emmerdes à pas mal de monde. :mouaif:

L’Allemagne et Grèce - une histoire sans fin, apparament. Le Monde leur consacre un autre commentaire, à lire :arrow_right: ici.

Ca y est : la crise est ENFIN terminée.
Les Grecs ont ENFIN obtenu tous les sous sous qu’ils voulaient (136 milliards d’Euros au bas mot)…et le cours des actions de ma banque remonte ENFIN. :smiley:

Non mais, dite moi que je fais un cauchemar !!!
Je ne suis pas entrain de parler ENCORE d’argent !!! :mouaif:

Je tiens a préciser pour tout ceux qui sur ce forum n’auraient pas le sens de l’humour qu’il ne faut pas prendre ce que je viens d’écrire au premier degré.
Je suis parfaitement au courant de la terrible situation que vit la pauvre population grecque (forte augmentation des suicides par exemple). :neutral_face:

Ah bon ? Tu fais bien de nous le dire au cas où on n’aurait pas compris. :mouaif:

Bah j’avais pas trop envie que vous me répondiez : " Va te faire voir chez les Grecs." :mouaif:

La Grèce est encors plus endetté maintenant qu’au début de la crise :S et le FMI y joue un grand rôle ce n’est pas pour rien que Amérique du sud particulièrement en Argentine ont refusé l’aide du FMI et s’en sorte plutôt, bien , une fois qu’un pays accepte l’aide du FMI cela devient du raquette et il n’arrive plus a payé ses dettes, l’état vends les entreprise qui rapporte de l’argent pour respecter les échéances de paiement et toute les usinres de productio puis n’a plus d’entrées d’argent dans les caisses d’état l’argent gagné par les entreprises vendu par à l’étranger et le pays est ruiné :smiling_imp:

OK mais l’Argentine ne faisait pas partie de la zone Euro donc elle pouvait dévaluer sa monnaie ce qui n’est absolument pas le cas de la Grèce.

Le FMI a en effet toujours promulgué l’orthodoxie financière au détriment des populations et à l’avantage des créanciers (et donc des banques).
Mais le FMI n’a pas pour vocation de faire la révolution et de changer les règles du capitalisme car le FMI est, part son essence même, le capitalisme.

Après il fallait que ces États sous tutelles combattent les révolutions nées des résolutions imposées part le FMI…mais c’est une autre histoire qui s’inscrit alors dans la logique des révolutions communistes…ce qui nous éloigne beaucoup de notre sujet initial. :wink:

Cette aide a été accordée à la Grèce en échange d’une mise sous tutelle de ces finances publiques et cette tutelle est exercée part le pays qui détient le carnet de chèque dans tout cette affaire : l’Allemagne.

D’où les gesticulations des Grecs pour que les Allemands payent leurs dettes vis à vis d’eux contractées durant la 2 G.M. mais ils savent que de toute façon c’est impossible et puis l’Allemagne ne peut pas payer deux fois (il y a des limites). :neutral_face:

Berlin a rejeté ces accusations, estimant que le dossier était clos depuis un versement d’indemnités, en 1960, de 4,4 milliards d’euros.

Et, de plus le traité 2 + 4 a réglé toutes les questions allemandes qui restaient en suspend puisque que l’Allemagne ayant capitulée en 1945 il n’y a jamais eu la signature d’un ou plusieurs traités de paix avec ces pays.
2 + 4 traité portant règlement définitif concernant l’Allemagne fait office de traité de paix.

letemps.ch/Facet/print/Uuid/ … lAllemagne

Qu’on nous parle un peu plus des Grecs qui voient leurs salaires , leurs retraites amputés, les biens publics vendus au privé…et un peu moins de « la Grèce ».C’est bien beau les leçons d’économie politique. Je comprends ces grecs qui descendent dans la rue et manifestent leur colère, leur inquiètude et leur angoisse pour leur avenir et celui de leurs enfants.C’est bien beau « d’assainir les finances » (langage de personnes qui ne doivent sans doute pas avoir de problèmes d’argent ), il faut quand même vivre au quotidien.Et toutes ces instances qui viennent s’immiscer dans les affaires intérieures de ce pays.
Je suis persuadé que si le même genre de chose devait arriver dans notre pays, je serais parmi les premiers à descendre dans la rue.Cette « suffisance » et ce mépris de Merkozy vis-à-vis du peuple grec sont proprement insupportables.
EDIT: et quand je vois qu’un type comme Christoph Leitl, président de la chambre de commerce autrichienne conseille à la Grèce de vendre à la Turquie certaines de ses iles, pour « manifester leur reconnaissance » envers l’Europe, je me dis qu’il y a des coups de pieds au c… qui se perdent. :gun:
http://www.deutsch-tuerkische-nachrichten.de/2012/02/411542/„griechenland-soll-inseln-an-die-tuerkei-verkaufen“/

Bizarrement, c’est une idée assez répandue en Autriche, et depuis longtemps. Je me souviens de la une d’un journal gratuit il y a déjà de longs mois (probablement peu après le début de la crise grecque) qui encourageait la Grèce à vendre ses îles… Enfin, peut être que même sans les conseils de l’Autriche on en arrivera là. Il y a quelques jours, un reportage de France2 montrait comment le ministère de la Culture avait décidé de louer le site du Parthénon pour des tournages de pubs…

C’est vraiment n’importe quoi. :unamused:
je croyais pourtant avoir tout entendu. :neutral_face:

oui oui il faut aussi dire à l’Espagne de vendre Majorque aux allemands pour éponger leur dettes vu qu’il y a déjà beaucoup d’allemands qui y vivent dans des villas luxueuses et beaucoup de touristes ??? Mes amis on n’est plus au temps de colonisation ou??? :crazy: