La gueule de métèque ne chante plus

Malheureusement!

Georges Moustaki, le grand chansonnier français est mort à l’âge de 79 ans, aujourd’hui!
J’ai vu cet homme très sympathique avec sa voix basse, un soir dans les années 80 sur une scène à Schwäbisch Gmünd!
Depuis 2 ans, il n’a plus chanté à cause d’une maladie de sa respiration.
Je suis heureux d’avoir quelques disques avec les chansons de Georges Moustaki!
Sa musique a influencé ma décision d’apprendre la langue française, car j’ai voulu comprendre ses textes!
Espérons qu’on n’oublie pas sa musique à l’avenir!

Grand-Père

Oui,
Comme il le chantait:
On a toute la vie pour s’amuser!
On a toute la mort pour se reposer!
Alors bonne sieste l’artiste!

Non hélàs Grand-Père, le gentleman poète à la Gueule de Métèque ne chantera plus en public mais toujours dans nos têtes, clair!!!

Voici une jolie petite curiosité de traduction que ma sœur jumelle de Bonjour Frankreich a trouvé :

@Cricri : toi et ma soeur jumelle vous êtes donnés le mot pour rendre hommage au poète, qui soit dit en passant était aussi un grand amateur de la gente féminine.

Non hélàs Grand-Père, le gentleman poète à la Gueule de Métèque ne chantera plus en public mais toujours dans nos têtes, clair!!!

Voici une jolie petite curiosité de traduction que ma sœur jumelle de Bonjour Frankreich a trouvé :

Merci beaucoup pour cette traduction, valdok!
Malheureusement, on ne peut pas écouter et regarder le video qui est ajouté!

Grand-Père

En fait dans le lien que j’ai proposé, seule la traduction était intéressante @Grand Père.
Mais comme tout le monde est unanime pour saluer la mort du Poète (même ses détracteurs), les sites en Son hommage font en ce moment pléthore.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, j’aimerais en signaler un, ne serait-ce que par la caricature et son titre :
Georges Moustaki est Mort, Si vous êtes Triste, Brassens se Réjouit.

On a appris sa mort en Allemagne , en voiture . SWR3 :" Georges Moustaki ist tot ." Je dois dire que ça nous a fait l’effet d’un coup de massue.
C’est vrai , ce Monsieur était un seigneur .

bien trouvé…

alors je me réjouis en pensée avec les deux GRANDS Georges…

Extrait :

Appris en colo en … 1982… et jamais oublié depuis…

ce texte est tout simplement magnifique

Je l’avais déjà postée il y a longtemps , mais incapable de la retrouver !
Très peu connue mais pas moins savoureuse ; - YouTube « les mères juives ». :smiley: Une de mes préférées.