La « joie » de Merkel après la mort de Ben Laden

Le commando qui l’a tué vient d’être décoré de la plus haute distinction militaire américaine.
Cet honneur me paraît quelque peu exagéré a moins que le but soit uniquement de faire de la communication politique à égard ade tous les Américains qui croient toujours que Barak Obama est de confession musulmane.
En tout cas les membres du commando ont intérêt à rester anonymes s’ils veulent rester en vie.

Ils attendent que le musée Grevin ou Madame tussauds leur face un Ben Laden acceptable … :laughing:

Y a du boulot. :mrgreen:

on est bien d´accord sur le principe,mais il y a toujours un différence entre la théorie, et la réalité. Si les américains avait averti les pakistanais, l´oiseau serais partit ,car le Pakistan est « un allier douteux » pour être poli. Alors que faire sinon le bombarder , bonjours les victimes civiles, il reste deux solutions, le ramené aux USA ,en droit internationale c´est illégale, donc on peut pas le juger avec de bon avocats ils peuvent bloquer la procédure pendant des années , ou alors mettre le droit de la justice en parenthése (c´est ouvrir la boite aux pandores), mort c´est peut être la meilleure solution , elle a aussi un avantage ,c´est qu´il pourras plus ouvrir sa gueule pour parler, et dire des choses intéressante. J´ai toujours pensé que ça ce terminerai comme ça.

jean luc :wink:

Dans un état de droits, on ne peut pas « mettre le droit de la justice entre parenthèse »… :unamused:

Même s’il « n’ouvrira plus sa gueule », d’autres le feront pour lui, et continueront à commettre des attentats.

oui on est bien d´accord , dans un état de droit ,on peut pas mettre la "justice en parenthèse " donc le ramener aux USA c´est impossible, le faire arrêter par les pakistanais l´oiseaux serais parti, dont il reste une seule solution…

jean luc :wink:

Si je comprend bien, tu continues à condamner la décision d’Obama tout en sachant qu’il n’y avait pas d’alternatives crédibles ?

Je trouve quand même un peut ennuyeux que les américains foulent les droits de l’homme dont ils ont fait leur Crédo quand ça les arrangent…mais il s’agit bien là du privilège d’une grande puissance.

« In God we trust »

ils auront qu´a reprendre le mannequin représentant l´ayatollah khomeini puis de modifier un peu le visage . :vamp:

T’as raison… mais n’oublie pas que l’habit ne fait pas le moine. :mrgreen:

je ne peux pas te donner tort… mais j’ai tendance à penser que de toute façon la justice aurait été la solution la plus clémente pour Ben Laden… parce que quelque soit la durée de la peine pour laquelle il aurait été condamnée… même au fin fond de la plus lointaine des iles désertes… cette peine aurait été trop douce face aux 3000 victimes parties le 11 Septembre.
Bien que l’on ne fasse pas justice du genre « oeil pour oeil, dent pour dent »… Je préfère le savoir au fin fond de l’océan qu’à croupir dans une prison…

mais il est vrai que sa « neutralisation » (pour reprendre ton terme) est bien trouble… (mais les américains sont les grands pros du "je vous cache un secret pendant des années… [i](((elles seront ouvertes quand déjà les archives concernant l’assassinat de Kennedy ?? .[/i]… ) ))))

Les Allemands ne se réjouissent pas de la mort de Ben Laden", titre le quotidien Handelsblatt. D’après un sondage réalisé pour l’émission Tagesthemen de l’ARD, une majorité d’Allemands pense que les Etats-Unis auraient dû capturer Ben Laden plutôt que le tuer. Seuls 42 % pensent que les Etats-Unis étaient en droit de l’exécuter. Et seuls 28 % pensent que la mort du terroriste est une occasion de se réjouir. La chancelière allemande Angela Merkel est sous le feu des critiques après avoir dit qu’elle se réjouissait de la mort de Ben Laden. Les critiques viennnent à la fois de l’opposition et de son propre parti. Par ailleurs des représentants des Eglises ont dénoncé l’attitude de la chancelière.
courrierinternational.com/br … -ben-laden

jean luc :wink: