La « joie » de Merkel après la mort de Ben Laden

La « joie » de Merkel après la mort de Ben Laden irrite l’Allemagne

La chancelière s’est justifié face à la vague d’indignation, affirmant qu’elle ne ferait pas le même choix de mots si elle pouvait refaire sa déclaration. « Le motif de sa joie était l’idée qu’aucun danger ne viendrait plus de cet homme. Nous espérons que le monde est plus en sécurité », a expliqué son porte parole, Steffen Seibert, pour tenter de limiter les dégâts. Cependant, le biographe Gerd Langguth, biographe de la chancelière, estime qu’elle n’a pas utilisé ce vocabulaire par hasard. « Elle savait exactement ce qu’elle disait, affirme Langguth. Elle voulait se rapprocher à moindre coût du peuple américain. Elle sait que la plupart des Américains sont satisfaits de la mort de Ben Laden ». L’abstention de l’Allemagne lors du vote du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’intervention alliée en Libye avait choqué ses partenaires occidentaux, en premier lieu les Etats-Unis. La « joie » de Merkel après la mort de Ben Laden aura désarçonné et irrité ses concitoyens.

blog.lefigaro.fr/berlin/2011/05/ … magne.html
jean luc :wink:

je croit qu´elle a irriter seulement le microcosme berlinois.

non, elle m’a aussi irrité moi. Comme Obama qui déclare que « juste a été faite ». Idem pour Sarko et Jupé…

ici , personne pleure ben laden ,on peut toujours regretter la mort d´un homme certes,lui en assassinant 3000 hommes , il ne sait pas poser de question, je tient à rappeler qu´il s´ait réjouit du 11-9-2001 . Quand la bête est enragé il faut l´abattre. Il l´aurais ramené vivant aux USA,avec des bons avocats l´affaire aurais traîné pendant 20 ans,et en droit enlevé une personne sur un territoire étranger , sans l´autorisation du pays concerné , est totalement illégal. De plus la sécurité du personnel de la prison, des juges et de leurs familles serais mis en cause. Les gens comme Ben Laden n´ont pas la même logique que nous .

jean luc :wink:

Mhhh … C’est une belle justification de la peine de mort ça … Surtout qu’au départ … Si je ne m’abuse , il n’était pas obligatoire qu’il soit tué … Personnellement , j’estime que sa mort n’a pas forcément un coté positif , justement parce qu’on ne peut pas demander des éclaircissement à un mort … La question que je me pose , n’atant pas un pro de la politique ni des groupuscules terroristes est , est ce qu’Al Quaida a une structure : un homme qui dirige tous les autres groupes , Ou est ce que Ben Laden était un chef … parmi tant d’autres ?

Merkel , dans ce jeu précis , est une diplomate … Bon , si ça permet à l’Allemagne et les Etats unis d’avoir quelques fils de leur relation qui se reconstituent … Tant mieux pour l’Allemagne :slight_smile:

Cela dit je ne pense pas que sa mort change quelque chose. :wink:

Les gens qui pensent comme ca ne sont-ils pas des bêtes enragées qui se délectent de la mort d’une personne. Fais attention à ton derrière!

Allons danser sur son cadavre pour se réjouir des personnes qu’il ne pourra tuer (mais il y en aura d’autres pour s’en charger)

Parce que exécuter une personne sans lui accorder de procès, c’est légal ?

A quoi bon vouloir imposer les droits de l’homme par les armes à tout bout de champ si c’est pour les violer à la première occasion ?

Sans doute une réponse anticipée du berger à la bergère à la question de savoir ce qu’aurait fait Osama s’il avait eu l’intention d’enlever Obama pour le traduire devant un tribunal d’Al-Khaida? :mrgreen:

Soyons sérieux 2 minutes, je suis tout aussi contre la peine de mort que vous mais il est évident que sa capture aurait impossible ne serait ce qu’à cause des prises d’otages qui s’en suivraient réclamant sa libération.

:laughing: :laughing:
Comme si ce genre « d’occasion » arrivaient tous les jours :unamused:

je me réjouit pas de sa mort ,seulement j´essai de comprendre sa logique à lui ,il savait ce qu´il faisait . Contre les terroristes il faut pas faire des sentiments , il y a Marrakech avec 17 morts dont une fillette de 8 ans ,allez dire au parents
qu´il faut être sentimental.
Pour lui il est mort en martyr.Ces liens avec la CIA sont connus ,c´étais l´homme des américains contre les russes.
il est devenu comme le chient qui finit par mordre son maître.
De toute façon ce n´est pas le genre d´homme qui lève les bras.

jean luc :wink:

Qu’il soit devenu un martyr est très ennuyeux.
Tu es sûr que Ben Laden faisait parti de la CIA ? :astonished:

Ça ne rend pas pour autant la peine de mort légitime. :unamused:

De fait, un procès équitable aurait été vécu comme une humiliation et aurait encore plus radicalisé les islamistes. Là au moins, il est mort les armes à la main, ce qu’il a toujours souhaité.

La torture, régulièrement pratiquée à Guantanamo ou en Irak est aussi une violation des droits de l’homme. Tu veux l’article de la déclaration universelle, ou tu me crois sur parole ?

Ben Laden n’est pas mort les armes à la main : il n’était pas armé lorsque les américains l’ont abattu. Il n’y a donc même pas de légitime défense possible.

En plus ils ont perdu un hélicoptère bourré de technologie que vont récupérer les Chinois. :wink:
Les américains ont les boules à cause de çà.
Z’avaient qu’à envoyer des 2 CV.

Je suis d’accord avec toi mais ça n’a rien à voir

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Il ne pouvait pas avoir une mort plus digne que celle qu’il a eu (selon ses critères bien sûr)

je dit simplement qui avait intérêt a ce que les russes tombent dans le bourbier afghan, les américains.
fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden

jean luc :wink:

ça me fait rire , enfin en pleine nuit ,même avec des appareil de viser nocturne , il est guère possible de voir si il était armé ou pas, tu voit des ombres c´est tout. je voit mal les soldats américains dire"Monsieur Ben Laden ,pouvez vous allumer la lumière s´il vous plaît."C´est une guerre contre les terroristes, une guerre secrète , certes ,où tous les coups sont permis, il y a pas de frontière. Il faut bien vous dire que c´est une guerre avec toute les horreur que celas comporte.

jean luc :wink:

Ils l’ont d’ailleurs tellement amoché que les américains ne veulent même pas diffuser des photos de son cadavre.

Je suis absolument contre la peine de mort, mais regretter Bin Laden… non. Tous les gens tués par Al Khaida n’étaient pas armés non plus, c’étaient même des enfants. Le prendre vivant, ca aurait vraisemblablement coûté la vie à d’autres innocents, s’ils avaient essayé de le libérer.

Je crois que personne ne regrette Ben laden. Ce que certains (dont moi) regrettent, c’est la manière dont sa « neutralisation » s’est déroulée. J’aurais préféré la justice à la vengeance.
Avec ou sans Ben laden, il y aura de toutes façons d’autres morts.