La justice européenne se prononce contre le « tourisme social » dans l’Union

Merci Michelmau et Kissou pour ces liens très intéressants.
Effectivement ce Jean-Luc ne connaissait pas cette organisation, mais bon, reconnaissons lui d’avoir au moins créé la rubrique…Dommage que cet article n’ait pas eu une brève introduction en français, pour ceux qui parmi nous ne sont pas du tout germanistes. Peut-être qu’à cette époque (ou je n’étais d’ailleurs pas encore membre!!!) tous les AoXiens avaient au moins des connaissances en allemand… Mais depuis et c’est tant mieux, notre forum s’est démocratisé. :wink:
Puis il y a aussi les contributions suivantes plus brèves mais directement explicatives en français.

A mon avis ce post sur le Bundesverband Deutsche Tafel est bien plus rassurant en matière de solidarité humaine que ces mesures populistes pour lancer de la poudre aux yeux prises, pour lutter contre quelque chose de totalement négligeable. Et je cite longuement cette article tout récent du journal Le Monde

Maintenant j’en reviens directement à l’article sur le réseau caritatif die Tafel pointé par Kissou.
Ainsi les AoXiens non germanistes (ou grand débutants) que cela intéressent pourront s’en faire une petite idée (j’ai révisé les quelques chiffres avancés en fonction du bilan d’activité annuelle de 2013!!), même si j’ai donné mon opinion.

Cela fait du bien de lire que l’Allemagne, ce n’est pas que des chiffres de croissance économique, de vieillissement de la population ou les mesures de l’U.E. comme certains articles et débats télévisés pourraient le faire croire.

Et dire que c’était en 2013 que l’on fêtait les 20 ans de ce réseau caritatif. Que de chemin parcouru depuis sa création en 1993 par un groupe d’initiative de femmes berlinoises. Même si l’essor du réseau montre aussi hélas une augmentation du chiffre de la la pauvreté
En plus des dons et des sponsors il y a tout de même 60 000 employés bénévoles qui dédient leur temps libre dans les 916 antennes que compte le Bundesverband Deutsche Tafel (dont le nombre le plus élevés seraient en Rhénanie Westphalie du Nord, et en Bavière (environ plus de 165); et dans le Bade Wurtemberg (environ 180).

Puis ce bilan montre quand même une inquiétude.
En 2011, sur les 12 à 16 millions d’Allemands qui seraient menacés par la pauvreté seuls 1,5 M de personnes dont 1/3 étaient des jeunes ou des enfants auraient bénéficié du dispositif Tafel… Ce qui veut dire que moins de 2% de la population allemande aurait cherché de l’aide auprès de ce réseau associatif.

Pour finir sur une note plus souriante:

Outre les personnalités politiques comme Madame Angela Merckel ou mesdames les ministres aux affaires familiales et à la protection des droits des consommateurs, etc ou les grands groupes industriels (comme Metro AG, Rewe Group, TNT Express Transport, Lidel, etc…, etc…) comme on peut s’y attendre, j’ai noté le soutien de nombreux chefs cuisiniers, de personnalité du petit et du grand écran…
Puis,pour la petite anecdote, aussi deux têtes qui me sont familières…
Horst Lichter, le truculent chef cuisinier aux belles moustaches, animateur d’émissions de cuisine à la ZDF, le lecteur de livre audio Chrisoph Maria Herbst, qui est une de mes voix préférées…

PS: si toutefois, vous trouviez des erreurs sur ce que j’ai rapporté du bilan d’activité annuel de 2013, bien-sûr, n’hésitez pas à les corriger.

Tu dis vraiment n’importe quoi. Bundesamt für Verfassungsschutz c’est très sérieux.
Les syndicalistes sont toujours fichés, mais pas là.

Ah , ce matin , je me réveille vraiment de bonne humeur ! :smiley: :smiley: :smiley:
Hier , j’ai fait rire jean luc lorrain , aujourd’hui , c’est lui qui me fait bien rire ! :smiley: :smiley: :smiley:

T’as ben raison , jean-luc ; "le Monde " , c’est un ramassis de gauchistes proches de la Linke d’extrème-gauche.Le Figaro , ça , au moins , c’est un journal qu’il est honnête et totalement objectif. :laughing:
Moi je pensais , en toute innocence, qu’on lisait un article de presse pour se faire une opinion , mais je n’avais rien compris.
L’important , c’est de se faire une opignion et ensuite de trouver un article de presse allant dans le sens de sa propre opignion. On peut , en effet , voir ça comme ça !
Tiens , au fait , jean luc , ça fait longtemps que tu n’ as pas traité quelqu’un de « dogmatique ». Allez , un petit effort !

Lorrain = Jean-Luc = est-ce que tout doit TOUJOURS tourner autour de la politique ??

est-ce que chez certains l’HUMANITE a totalement disparu ? (je parle bien sûr du sentiment… Pas du journal… :crazy:)

tout ça me « débecte »… Désolée pour le langage…

Tout comme je l’ai fait pour la présentation de l’affaire par Les Décodeurs du journal le Monde
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/12/que-change-la-decision-de-justice-europeenne-contre-le-tourisme-social_4522521_4355770.html,
je met en lien un journal allemand présentant un dossier argumenté et constructif sur les migrants européens sen Allemagne. Et j’ai trouvé ce dossier du journal die Welt on line.
EU-Zuwanderer: Bundestag beschließt Gesetz gegen Sozialmissbrauch | ZEIT ONLINE

Je parle bien du dossier et pas uniquement de l’article. Dossier complété par cette analyse du professeur Herbert Brucker à qui le journal die Welt a confié la rédaction de cet article.
J’avoue avoir été surprise en faisant des recherches sur la personne.
@Michelmau: Herbert Brucker n’est pas comme ton vrai faux expert allemand russe :wink:. Il existe vraiment, et tout comme toi, je ne pense pas que les gens du Monde soient d’Extrême Gauche, pas plus que ceux du Zeit d’ailleurs.

Herbert Brucker est professeur d’économie à l’Université de Bamberg et dirige le domaine de recherche « Comparaisons internationales et de l’intégration européenne » au sein de l’unité de recherche concernant le marché de l’ Emploi. Il travaille sur les conséquences économiques de la migration. Il a collaboré avec

Comme source fiable il me semble difficile de trouver mieux :question:

"Les mesures du gouvernement fédérale pour lutter contre la migration sociale n’apportent rien de nouveau et fragilisent l’économie. Les vrais problèmes sont ailleurs.

Me concernant ce n’est pas tant ce qui est arrivée à Madame Dano, mais la récupération que les mouvements populistes font de cette affaire.

La décision de la Cour de Justice ne concerne que le cas particulier de Madame Dano, et ce cas ne résoudra le problème des soi-disant cas de fraudes aux prestations sociales des migrants de l’U.E.
Tout d’abord par ce que des problèmes réels il N’Y EN A PAS…
Ensuite parce qu’il ne s’agit pas d’une fraude concernant cette dame. La fraude aurait été que cette personne ait falsifié des papiers pour prétendre à ces allocations. Elle était déboutée de sa demande c’est tout.
Il a été clairement établi que cette personne n’avait pas d’activité professionnelle en Roumanie, ne bénéficiait d’aucune prestation là-bas et vit avec son fils né en Allemagne, hébergée par sa sœur.

Après… :question: :question: Cela n’empêche pas la solidarité "l’Antenne de Leipzig de Tafel, les restos du cœur, et les fonds de soutiens pour lui permettre de trouver un emploi.

Les analystes s’accordent à dire que les éventuels fraudeurs représentent un cas très négligeable.

A propos pour ceux qui auraient envie de se pencher sur la décision de la Cour dans son entier à propos de l’affaire opposant Elisabeta Dano à l’Agence pour l’emploi de Leipzig. Il est à noté tout d
http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=9ea7d2dc30d5e3edb6148a8c459f811be3899eee3c6e.e34KaxiLc3qMb40Rch0SaxuObNf0?text=&docid=159442&pageIndex=0&doclang=FR&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=470862

Maintenant je vous dis en revoir pour cette rubrique riche en rebondissement.

J’ai continué à m’intéresser à ce fil comme prétexte pour trouver des compléments d’infos pour satisfaire ma curiosité et aussi pour celle ou celui qui tombe sur ce fil puisse aussi y trouver des références détaillées, disons pas trop marquées politiquement. Et j’espère au moins avoir un peu réussi :wink:

Bon courage

oui c’est l’administration pour la protection de la contitution ,tu doit revoir tes source je te donne l’organisation de cette administration verfassungsschutz.de/de/das- … -geheimnis .

tu regarde abteilung 5 Ausländer et linksextrémimuns (étrangés et activistes gauche radical) .Cet organisme est chargé de la protection de la constitution de l’etat allemand contre l’ennemis intérieure e t exterieure ,il chapote les services secret . :smiley:

« le Monde » est peut être un ramasis proche du linke ,mais c’ est le seul journal français que je lit et que j’apprécie surtout l e monde diplomatique en français oú allemand , si j’‹ ai pris l’article du figaro c › est que c’etais le seule disponible sur la toile a ce moment , en plus il dit bien ce que pensent beaucoup d’allemand sur ce sujet. sur un autre forum que j’anime aussi une revue de presse avec des sources différente d’infos et avec des articles qui représente pas ma sensibilitée ,le lien est sur mon profil .

Bon j’arrête là ; tu ne comprends que ce que tu veux comprendre et qui va dans ton sens ; en disant que "le Monde " était un journal gauchiste , proche des thèses de la Linke , d’extrème-gauche , je ne faisais que me moquer de toi. Je connais très bien le sérieux de ce quotidien. Alors , stp , arrête de prendre tout au premier degré ; ça remettra un peu de sérénité ( si tant est que ce soit possible avec toi) dans les débats. :smiling_imp:
Bonsoir .

c’est ce qui va se passer ,l’Allemagne ne veut pas devenir le service sociale de l’europe . Ce n’est pas la France . Elle va resortir le fameux freizügigkeit qui est totalement inconnue des français ,mais nécéssaire quand même .

En fait, Lorrain ne sait pas lire, il se fait son petit délire tout seul, sorte de masturbation de son ego qui n’intègre pas qu’il n’est pas le seul à habiter en Allemagne.
C’est la première fois que j’utilise la fonction Ignorer sur ce forum, en attendant le bannissement.

Ce qui m’étonne dans cette affaire c’est que dans les media on parle rarement de la situation dans les autres pays de l’UE, notamment en France. Le droit de séjour en France d’un citoyen d’un état membre de l’UE est soumis à des conditions pendant les cinq premières années de son séjour. S’il est inactif, il doit disposer de ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour le système d’assistance sociale français. Il peut être expulsé s’il vit en France dans le but essentiel de percevoir des aides et des prestations sociales (source : vosdroits.service-public.fr/part … 3517.xhtml). L’Allemagne ne fait que de s’aligner sur ces règles.

je voit que "monsieur " est blésser dans son orgueil ,et que son ego ne peut pas le surpporter, tu supporte pas les opignions contraire a tes convistions, .
Plus sérieusementt vous etez au maximun une douzaine a participer réguliérement ,j’ai connus ce forum beaucoup plus actif en nombre de participants , posez vous la question .

ps: Bundesamt für Verfassungsschutz. j e t’ais répondu que nous etions fiché dans cette administration Bundesamt für Verfassungsschutz.et je te l’ais prouver ,alors tu a signaler trés bien ,être bannis par toi ,franchement :laughing: :laughing:

@Ray66
:top:

Edit
C’est comme le titre de certains journaux : « En Allemagne, les pauvres meurent plus jeunes que les riches »
Comme s’il agissait d’un « phénomène » allemand.