La justice européenne se prononce contre le « tourisme social » dans l’Union

la cour européenne de justice vi ent de rendre un arrêt contre le tourisme sociale lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html .

Maintenant il seras possible de refuser de verser les aides sociales ,si un état juge que celas est déraisonable . pour ma part je suis pour que cet arrêt de la cour de justice soit appliquer au plus vite . beaucoup de ville allemande ont tirés la sonnette d’alarme ,l es goût sociaux ont exploser cet année . je sait que je vais me faire incendié ,mais on a déjas beaucoup de gens pauvres qui vivent en Allemagne e t que l’on doit aider "eux d’abord ,les autres aprés ".

Au moins si jamais tu te fais incendier, cela ne sera qu’au sens figuré :wink:

C’est tout de même inquiétant, cette façon qu’ont les gouvernements nationaux et supranationaux de croire que l’on va résoudre les problèmes en prenant les plus fragiles comme boucs émissaires … Pour moi, cette décision est une grave erreur.

Le slogan du NPD, je l’avais déjà vu et vraiment cela me fait vomir. Ces individus c’est sûr ,ils savent bien se servir des personnes âgées.

Les habitués de ce forum auront compris que l’affiche postée par michelmau n’est pas une opinion, mais une réponse au poste précédent.
Je crains que d’autres ne comprennent pas le message.

Ceci dit, on trouve assez souvent des personnes qui s’étonnent sur des forums ici ou ailleurs que les pays (je parle que de la France et de l’Allemagne, je ne connais pas les dispositifs d’autres pays), où ils désirent s’installer ne les accueillent pas les bras ouverts on leur offrant automatiquement les allocations chômage, assurance santé, etc. sans avoir jamais cotisé dans leurs caisses respectives.

@Bico, tu as eu raison de préciser qu’il ne s’agissait pas de l’opinion de Michelmau. Et à mon tour de préciser que c’est dans ce sens que se place mon commentaire sur le slogan, comme l’ont compris les anciens et sans doute aussi les nouveaux… Par contre, ceux qui tomberaient sur l’affiche par hasard :question: .

Le libéralisme a ses limites. Mettre en concurrence les salaires pour les faire baisser, c’est bon, mais mettre en concurrence les système de solidarité sociale, c’est non. C’est Thatcher qui serait contente si elle pouvait.

j e me sens pas concerner par la réponse de michelmau ,j’ai cité aucun peuple particulier ,celas concerne tous les européens ,et pas seulement les roms et les sindis .
pourquoi je suis pour quand je suis arrivé en Allemagne il y a 23 ans ,j’ai du signer un papier un papier comme quoi je renoncer aux aides sociales , de nombreuses villes ont demander des moyens supplémentaires car les budgets sociaux ont exploser . Quand aux roms et sindi voici leur situation lejournalinternational.fr/Po … _a875.html ,le probléme se situe en Roumanie ,Hongrie ,Bulgarie , ces pays n’utilise pas le fond de 50 milliards pour l’intégration des roms et sindi ,pour des raisons politique ,ils veulent s’en débarrasser en les forçant á partir .
En plus comme j’ai beaucoup voyager dans le bloc soviétique ,notablement en Bulgarie ,je savait dans quel état se trouver ces pays et j’etais contre l’ouverture de l’UE á l’europe de l’est ,car je savais que ce genre de probléme allais arriver .

Comme a dit Michel Rocard ,ancien 1er ministre de Mittérand ,on peut pas accueillir toute la misére du monde .

Oui , et comme le dit la « sagesse populaire " ;« charité bien ordonnée commence par soi-même. »
Au siècle dernier , à la sortie des églises , les vieilles bigotes avaient » leurs " pauvres. " Merci Madame , Madame est bien bonne !"
Et comme le dit le borgne ; « Je préfère mes filles à mes nièces , mes nièces à mes voisines… » L’énumération est facile à continuer. :imp:
EDIT ;

Tu m’as dit , il y a quelques années de cela , que ma vie n’intéressait personne.
Je me permets de te retourner le compliment. :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des « aides sociales sélectives » , j’ai tout de suite pensé à l’affiche nauséabonde de ce parti nauséabond dont je ne partage pas du tout les idées nauséabondes. Ceux qui me connaissent un peu l’ont d’ailleurs relevé.Merci à eux. :wink:

bien dit

pourquoi ?? y’avait pas de pauvres en France ou en Allemagne avant l’ouverture vers l’est ? première nouvelle…

Au passage, je rappelle quand même, c’est la saison ; que les Resto du Coeur créés par Coluche, ont ouvert leurs premières portes en décembre 1985 et servaient 8 millions de repas cet hiver-là…
c’était donc… 4 ans avant la chute du mur, 4 ans avant l’ouverture à l’est comme tu dis… ces pauvres étaient donc bien de chez nous, mais il a fallu un grand mec comme Coluche pour essayer de faire avancer les choses…

et un peu de PUB VOLONTAIREMENT, pour éviter les relents d’égocentrisme que prennent certaines discussions sur ce forum…

restosducoeur.org/content/historique

youtube.com/watch?v=xnp-wM9kzM8

Au fait, c’est la journée internationale de la Gentillesse" aujourd’hui, alors :wink: :wink: :wink: :wink:
En parlant des restos du cœur, pour une fois c’est l’Allemagne qui a pris modèle sur la France et non l’inverse. En Allemagne, le concept s’appelle Restaurant des Herzens. Ils ont été instaurés à Erfurt (1992) et Leipzig (1995)
http://www.restaurant-des-herzens.de/
Ce qui me pose questions c’est que ce modèle n’ait été reproduit que dans deux villes capitales de Länder de l’ancienne RDA…
Peut-être l’Allemagne connait d’autres formes d’aides solidaires?
Et nous sommes tous d’accord, des pauvres dans les anciens Länder, il y en a beaucoup, même s’ils ne sont pas mentionnés dans les statistiques.

il me semble que l’on avait parlé, il y a longtemps déjà, d’un autre système allemand (différent des restos du coeur), mais je ne me souviens plus quel terme/système était employé (et là j’ai pas le temps de faire des recherches… )

Me semble que le terme était " Tafel" ; Münchner Tafel , p-e

je pense surtout c’est une façon de me dire , que j e suis facho :laughing: tu voisj’en ris , car quand j’ étais en France c’etait avec ce genre d’argument que l’extréme gauche méprisait ceux qui pensaient différemment voici un résumé du jugement curia.europa.eu/jcms/upload/docs … 0146fr.pdf . .1) elle n’ a pas respecté les lois d’accueil de l’Allemagne ,sur le financement de son séjour …
2) elle demandait des aides sociales reservées aux demandeurs d’emploi,alors qu’elle n’a fait aucune démarche dans ce sens .
tu dois savoir que les étrangers hors union doivent financer leurs séjours en bloquant la somme demandée par l es autorités sur un compte bloqué .

Content de t’avoir fait rire…Au moins une chose positive ! :imp:

OUI c’est ça Michelmau les Tafel…
(lien pour Valdok : ICI)

lien où l’on s’apercevra d’ailleurs qu’en 2010… un certain Jean-luc… pourtant bien connu pour être SUPER renseigné disait :

parfois les années passent… et rien ne change… :mrgreen:

sans intérêt pour moi , lit donc cet article lefigaro.fr/conjoncture/2014 … -cause.php ,désoler j’ai pas trouver plus á gauche ,et comme je lit pas le linke extréme gauche désoler .

Rien de plus à gauche que le Figaro ? C’est que tu est fiché au Bundesamt für Verfassungsschutz.

comme tous les étrangers en Allemagne ,je suis aussi fiché á la DGRI en France .

Si la dame ne cherchait pas d’emploi, ça ne me paraît pas choquant qu’on lui refuse l’allocation chômage.
En revanche, si l’idée de derrière est de pouvoir justifier plus facilement le refus des allocs à quiconque viendrait de l’UE, là c’est déjà plus problématique.

ElieDeLeuze a mentionné le mot SOLIDARITÉ.
Et ceci est exactement ce qu’il faut rappeler. Des aides ne sont pas des « dons » d’un état, mais des cotisations solidaires réglées par des citoyens à différents organismes (soutenus plus ou moins par des états) pour soutenir des personnes en difficulté, d’assurer la retraite, les soins médicaux…., peu importe leurs origines.
Qu’il y a des abus, c’est certain, d’en faire une généralité pour discriminer certains groupes, disons pour simplifier, des « étrangers », est de la pure propagande.

PS
Si on me cite le Figaro comme source d’ »information»… dont rien que le titre de l’article est un double…
Je m’arrête là, je ne veux pas devenir grossier.