La justice allemande a empêché mercredi 3 août au soir les contrôleurs aériens de faire grève jeudi, jugeant l’arrêt de travail contraire au droit.
Le syndicat des contrôleurs (GDF) a immédiatement interjeté appel. Un tribunal régional des affaires sociales, saisi en deuxième instance, doit rendre sa décision en soirée.
Le tribunal de première instance de Francfort (ouest), saisi en référé par la direction de la sécurité aérienne (DFS), organisme public employant les contrôleurs aériens, n’a pas autorisé la grève organisée par le syndicat des contrôleurs (GDF) qui appelait à un arrêt de travail de six heures jeudi matin, après l’échec de négociations sur une augmentation de salaire. tempsreel.nouvelobs.com/actualit … riens.html
Le tribunal des prud’hommes (constitué en Allemagne de juges professionnels) autorise la grêve des aiguilleurs du ciel prévue mardi, ce qui, d’après l’article, ne signifie pas pour autant que le dernier mot soit dit.
Tout ce qui peut foutre le bordel en ce moment est en vente libre, fifititi. A commencer par la chute de la bourse. Ce qui n’empêche pas les gens de partir en vacances ! Le tout, c’est de mettre la pression, surtout dans une conjoncture très défavorable.
Liste comparative des salaires des aiguilleurs,établie par « Bild »
Première colonne, salaire moyen/an en Euros.
Deuxième…: salaire maximum/an en Euros.
Troisième…: salaire minimum/an en Euros.
Quatrième…: Ecart par rapport à la moyenne / an des pays figurant sur la liste.
Edit; les aiguilleurs allds réclamaient + 6,5 % sur leur fiche de paie.
je viens de lire ton lien (enfin le tableau)… euh… sont pas un peu gourmands les aiguilleurs allemands ?
je conviens bien du fait qu’ils ont de hautes responsabilités… mais ceux des autres pays ont les mêmes responsabilités,
même s’ils sont payés… 2 fois moins…