La Leberknödelsuppe bavaroise

Oh je vois même si ce n’est que virtuelle vous en avez bouffé déjà :mrgreen: Les morceaux qui flottent dans la soupe sont des morceaux de boeuf cuit avec un « souffle » de la verdure. Les Leberknödels sont encore des grandes boules « vierges » mais on les coupe bien sûr à l’aide de une cuillère en plusieurs morceaux qui flottent aussi après :smiley:

Une Variante interessante. Interessante aussi, parce-qu’ici où on vit quasiment au pays de Knödels et on n’a pas une version pareilles sans la soupe

Bien je veux encore profiter de ce sujet pour vous présenter une autre variante de cette repas au base du foie. Le vrai connaisseurs de la cuisine allemande parmi nous savent bien qu’il y a les Spätzles. Et comme « Suppeneinlage » (toutes les choses qui flottent dans une bouillon) il y a aussi les Leberspätzles. Pour faire cette variante il faut méler la pâte des Spätzles et du foie pour reussir. Voici und version préfabriquée dont je m’ai fourni pour améliorer la reste de ma bouillon de boeuf :slight_smile:

Une autre variante du Knödel qu’on mange en combinaison avec une soupe pareil ici en Bavière c’est le Speckknödel Là il s’agit de la version Semmelknödel avec du lard comme ingrédient. Si je me souviens bien (et comme wiki me le confirme), en Tyrol on les mange même avec la choucroute et la salade de chou