La Mannschaft reçoit les "lauriers d'argent"

L’équipe de foot de la WM 2006 vient de reçevoir des mains du Président Horst Köhler la plus haute distinction sportive du pays: les « Lauriers d’Argent » (Silbern Lorbeerblatt) pour leur troisième place et leur parcours durant ce mondial.
C’était aussi je pense l’occasion de les remercier de l’enthousiasme qu’ils ont suscité dans tout le pays , avec l’émergence d’un « patriotisme positif », et d’avoir ainsi remonté le moral des Allemands au moins pendant 1 mois :unamused:
A noter l’absence d’Oliver Kahn lequel ayant pris sa retraite sportive n’a pas souhaité venir pour laisser place à la « jeune génération »…

Le mot du Bundespräsident et des images:
bundespraesident.de/-,2.6322 … sident.htm

Bavo a eux :top:

Tiens c’est bizarre comme raison ça :unamused:… Il boude Oliver ?

Moi je dis vive la Mannschaft et en 2008, j’espère qu’ils gagneront la coupe d’Europe (parce qu’à l’Euro 2004, c’était pas fameux… :confused:) et les « lauriers d’argent » sont largement mérités !! :smiley:

très bon souvenir cette coupe du monde ,j’ai adoré … :wink:

j’ai pas compris pourquoi Ballack a quitté le bayern :unamused:

Il voulait probablement donner une nouvelle dynamique à sa carrière après quatre saisons à Munich, où il a tout gagner au niveau national. Au final peu d’Allemands partent jouer à l’étranger (pareil pour les Anglais, les Espagnols et les Italiens…), en allant voir ailleurs il peut peut-être apporter un petit plus à la Mannschaft.

merci de l’explication ,exact peu parte et cela m’avait surpris ,j lui souhaite une bonne carriere je le trouve génial :wink:

C’est vrai que c’est dommage que Ballack parte du Bayern München. Mais bon comme le dit Foojtee, après 4 ans et avoir tout gagné, on a envie d’aller voir ailleurs…Mais au fait où est-il parti ??

Ballack est parti à Chelsea je crois bien (et fait d’ailleurs un bon début de saison^^)

oui il fait un très bon debut a chelsea en marquant un penality en ligue des champions contre…le werder Bremen

mais ce n’est pas le seul a avoir quitté le pays cette année, Odonkor est partis au Betis Séville et Nowotny est partis au Dinamo Zagreb

Mon avis : Ballack se ne devient pas imposer à Chelsea :wink: mais il en ne sera pas pauvre :smiley:

C’est vrai, j’avais oublié pour Odonkor, même si j’aurais préféré qu’il reste au Borussia Dortmund, pour aider le club à rejouer les premiers rôle en Bundesliga… Mais s’ils arrivent à garder leurs jeunes, ça ne devrait pas tarder.

En ce qui concerne Ballack, je suis sûr qu’il aurait pu aller ailleurs qu’à Chelsea (j’aime pas trop ce club, où l’argent tombe du ciel, ou des poches d’Abrahimovic)…

L’euphorie va peut-être se prolonger grâce à un documentaire réalisé par Sönke Wortmann ( déjà à l’origine du documentaire « Das Wunder von Bern ») sur la Mannschaft filmée dans leur bus et vestiaires durant la Coupe du monde cet été avec l’accord de Klinsmann et des joueurs.

« Deutschland. Ein Sommermärchen » ou « Allemagne, un conte de fée d’été » est sorti au cinéma dans une centaine de salles allemandes ce mercredi 5/10.
Nul doute qu’il rencontrera un beau succès aurprès du public…

article du NouvelObs

site officiel du docu

ça nous rappelle la version française, « les yeux dans les Bleux »… aaahhh 1998, c’était chouette aussi :unamused:

J’espère que ce docu sortira ailleurs qu’en Allemagne…Comme ça tout le monde peut en profiter… :unamused:

Je ne suis pas certain que ça intéresse le grand publique. S’il sors en France, par exemple, ce ne sera pas dans les grandes chaines de ciné. Les Français, en général, ne saisissent pas que l’engouement des Allemands pour la Mannschaft ces derniers mois va bien au delà d’un amour du football, mais qu’il touche de près la question identitaire.

c’est ça qui est bien triste…