La maternité

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’installer en Allemagne avec ma petite famille, et on compte faire un deuxième bientôt, par contre je ne sais pas si l’assurance maladie (la maternité) est comme en Suisse où tout est pris en charge. Maintenant nous nous demandons si nous devons prendre une assurance complémentaire ou pas, sachant que nous sommes assurés chez TK de base, surtout le plus important c’est que j’aimerai être dans une chambre seule,en suisse j’avais l’assurance de base où je suis dans une chambre commune mais j’ai pris une option que l’hôpital offrait 150.- par jour et j’étais dans une chambre seule ce qui y’est très agréable.

Avez vous quelques suggestions d’assurance complémentaire, ce que je devrais bien avoir ou des conseils ou vos expériences? Je vous serai très reconnaissante car je ne même pas appeler les assurances pour leur demander des offres vu que je ne parle pas encore l’allemand.

Merci d’avance

Deux cas: Soit tu est en Allemagne avec un travail en Allemagne, il faut aller voir la Barmer ou autre assurance privée pour te faire faire un contrat à ton goût. Tout est possible, tu verras bien le prix à payer pour tes exigences. Soit tu es en Allemagne mais frontalière donc travail en Suisse, et tu gardes ton assurance suisse avec un changement de contrat auquel s’ajoute une Ersatzkrankenkasse du côté allemand, une assurance qui sera la voix et le bras de ton assurance suisse sur le territoire allemand. C’est auprès de cet Ersatzkrankenkasse que tu prends les extras qui te plaisent pour le territoire allemand.

Salut,

Merci pour ta réponse, je ne suis pas frontalière j’ai quitté définitivement la suisse ,car mon mari a été muté en Allemagne, et je ne travaille pas encore, j’espère apprendre l’allemand le plus vite possible pour travailler.

Je suis déjà assuré par l’assurance obligatoire public et je voudrai savoir quelles complémentaires sont conseillés pour un meilleur confort :wink: