Une brasserie a-t-elle le droit de se proclamer ( slogan publicitaire) : la « meilleure brasserie d’Allemagne »?
La réponse est négative. C’est ce qu’a appris à ses depends la brasserie " Waldhaus" , entreprise familiale située à Wellheim en Bavière.
La « Wettbewerbzentrale » ( organisme qui a pour cible toute concurrence déloyale) lui a , en effet , intimé l’ordre de retirer ce slogan publicitaire de sa pub sous peine de poursuites judiciaires , ce qu’a d’ailleurs fait la brasserie en question.
Il est toutefois bon de rappeler que cette brasserie fait partie des 2% des brasseries allemandes qui utilisent du vrai houblon naturel pour son processus de brassage et non de l’extrait ou bien des « pellets » de houblon , comme des "pellets " de bois de chauffage et que le très médiathique jeune cuisinier Christian Zacherl est un de ses plus ardents défenseurs de cette brasserie…
Weilheim: Beste Brauerei Deutschlands? Wettbewerbszentrale fordert Waldhaus zur Unterlassung auf | SÜDKURIER
Et félicitations à michelmau, bon connaisseur du pays de Bade au demeurant, qui a mis le Rhin supérieur et l’arrondissement de Waldshut en… Bavière.
Merci de m’avoir corrigé. .Dans les articles que j’ai pu lire , il était question aussi de Wellheim (district d’Eichstätt-Bavière.) That’s the reason why. Par contre , je sais où se trouve Waldshut.
Ouf, j’ai eu peur…
Non, sérieusement, « Waldhaus », « Rothaus » sont mes bières préférées quand je viens au lac de Constance, c’est un peu le goût des vacances.
labàs , dernièrement j’ai dégusté la bière de l’ Hallertau, très bonne