la messagerie live des allemands

hallo :smiling_imp:

les allemands on quoi comme messagerie live ?? (comme nous , MSN (ou hotmail))

parce que j’ai des « potes » :laughing: allemand de http://rallye-magazin.de :sunglasses:

merci

a+

tu peux sans problème te servir de MSN !! j’ai des amis allemands aussi sur MSN :wink:

et aussi sur AIM (la messagerie de AOL/NEUF)

a d’accord …

et j’ai vu que certain allemand ont « ....@googlemail.com »

c’est comme Gmail ???

Pour « ....@googlemail.com » je ne sais pas, probablement que oui.
Sinon pour msn Kissou a raison, j’ai moi aussi des allemands sur msn, simplement au lieu que leurs adresse soit « ....@hotmail.fr », c’est « ....@hotmail.de » :smiley:

a ouai ça marche comme ça …

merci !!!

De rien !! :wink:

Tiens, est-ce que les Allemands utilisent aussi des abréviations sur MSN (ou dans les SMS/textos), genre lol, imho ? J’ai cru comprendre que ILD était répandu (entre ceux qui s’aiment, évidemment).

lg est très répandu « liebe Grüße »
g aussi « grins »
ka « keine ahnung » etc.
lol semble s’être imposé dans toutes les langues. Heureusement, mdr fait de la résistance ^^

imho ?

=In my humble opinion :wink:

Il y a aussi hdgdl (Hab dich ganz doll lieb) et des inventations comme dbddhkp (Doof bleibt doof, da helfen keine Pillen) :laughing:

Je détètse les abréviations. J’ai assez de temps pour écrire des mots.

il exite aussi un dictionnaire de language msn , en allemand

jean  luc :wink:

Pour répondre au topic, les Allemands utilisent beaucoup plus ICQ que les Français… Je dirais même plus que msn.

Et pour des abréviations, y’a « kb » = « kein Bock » (pas envie), « hdl » = « hab dich lieb » (je t’adore), à quoi on répond « ida » = « ich dich auch » (moi aussi), « mfg » = « mif freundlichen Grüßen », « ildüa » = « ich liebe dich über alles » (c’est-t-i pas kitsch?!)

A ce propos, un jeune utilisateur de youtube s’est amusé à faire une chanson dessus, sur la génération « LOL » avec tout plein d’exemples des no-lifes outre-Rhin. C’est très drôle, schaut euch das mal an!
youtube.com/watch?v=6_43S3lgq2Y

Tant qu’on est dans les abréviations, il y a aussi la chanson des Fantastische Vier

- YouTube MfG ^^

googlemail c’est l’adresse email que tu obtiens quand tu ouvres un compte sur google =)

J’ai cru remarquer que chaque Bundesland avait ces préférance pour discuter avec leurs amis (sur des sites tels que lakeparty.de, schuelervz.de ou encore studivz.de), mais tous les allemands que je connais sont sur ICQ (messagerie instantanée).

Je remarque (un peu tard) que le sujet autour des abréviations SMS etc. avait déjà été abordé : Allemagne au Max - Connexion.