La Mode Vestimentaire Allemande

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations sur La Mode Allemande. Pour un exposé.
Quels sont les noms des costumes-tenues traditionnels?
Savez-vous s’il existe des musées en Allemagne dédié aux textiles?
Je vous remercie par avance

C’est la mode ou le folklore ? :confused:

Les masques chirurgicaux sont très à la mode en ce moment :smiley:

Mais ce n’est pas typiquement allemand !

Effectivement…
Sinon en tant normal, j’ai pu constater que ce qui était très à la mode chez nous ne l’était pas systématiquement en Allemagne.
Les petites robes c’est pas trop le truc en Allemagne par exemple…Puis là où j’habite la mode serait plutôt les tatouages au cou

…sans parler du c… :mrgreen:

Ah ah :laughing: c’est difficile de savoir, même si ce n’est pas si rare de voir le derrière d’une personne en surpoids là-bas. Mais bon, même si il y avait de gros derrières tatoués avec la Joconde, cela reste des gros derrières :bad:

Concernant la mode vestimentaire allemande, je conseillerais plutôt la mode vestimentaire traditionnelle non des Allemands mais des dames autrichiennes de la région de Salzbourg… En fait la mode vestimentaire typiquement allemande, il n’y en a pas!!! Juste des variations,
Par contre les dames de Salzbourg portent fièrement le dirndl - qui n’a absolument rien à voir - avec ces acoutrements grotesques de l’Oktober Fest…

Je pensais plutôt au « Arschgeweih » dans la région lombaire. :mrgreen:

Merci pour vos retours , assez folkloriques !! :laughing:
Ok je vais regarder les dames de Salzbourg
Bonne aprem

Bonjour Olivier,

Ah la la mode allemande:intéressante et vaste question :laughing: Il paraît que Cindy aus Marzahn va défiler pour Karl L GmbH :astonished: :bad: Berlin trifft Hamburg :stuck_out_tongue:

En général,on peut constater que les allemand(es) privilègient le pratique et le confort à l’esthétique.C’est loin d’être un cliché ,et ,ça se voit à la popularité du sportswear,outdoor ou à ce mélange de mode casual…Faut pas que cela soit cher même avec un budget confortable:donc on parcoure woolworth,Kik ,et les secondhand Läden

Je trouve qu’il y’a trois tendances :frowning:je caricature,ça peut fluctuer: mais je trouve que ça se retrouve bien:)Je suis loin d’être expert:mais j’adore observer

Mode grandes tailles (on n’a pas le même gabarit entre latins et nordiques)Des marques comme Betty Barclay,ou scandinaves

Alternativ:(avec un mélange de mode militaire,rangers ,treillis l’inévitable sac de rando ou de régiment:) ,punk,punkette et babas à sarouel ,fringues hippie , coupe iroquois ou dreads.Et les tatouages et piercings démultipliés.Quand ce n’est pas de la Ökomode.

Spiesser (la fameuse expression:)Ou la prédominance de la chemise à carrreaux ,un polo ,le barbour ,les chaussures bâteau dockers chez monsieur.Des marques comme Bugatti,Strelson,Anson’s Peek und Cloppenburg,tout ce qui est de Sylt et Düsseldorf aussi.Les sacs Georges Gina and Lucy.Les rayons Galeria K et Karstadt,Breuninger.

Les bastions de la mode:

Berlin et sa mode alternative,osée.
Düsseldorf pour les couturiers,les ateliers,showrooms et la veille sur les tendances
Hamburg et son style sartorial, bleu marine ,élégant un peu britannique
Munich
L’industrie du vêtement en Franconie.

Sans faire nécessairement de pub:je ne les connais pas

Je te conseille,si tu peux le trouver( en e-book) l’ouvrage drôle et intéressant d’une journaliste franco allemande,Hélène Kohl:les pintades à Berlin portraits piquantes des berlinoises,chez Calmann Lévy.« Pintade » c’est le qualificatif humouristique de la fashionista.Elle y traite de la mode locale et allemande,je crois dans un chapitre.

Si tu n’as pas peur de la tendance je raconte ma vie à la millenial sur youtube:)Un Kabarettist viennois ,Michael Buchinger tient une revue de mode dans ses vidéos.Il est finalement attachant,c’est un personnage, et d’une auto-dérision décapante, qui joue sur les stéréotypes du viennois modeux.

Sûrement les interviews de Wolfgang Joop und Karl L.Joop a un regard varié sur la mode de son pays et étrangère.

Bonnes recherches,j’espère que cela t’aidera.Thomas

Et tout ça se marie harmonieusement avec les tatouages… N’en jetez plus ! :vamp: