l’équipe d’Allemagne de football c’est qualifié pour la 20 ième édition de la coupe du monnde de football qui aura lieu au Brésil l’été prochain
A ce jour en 17 participations sur 19 possible l’Allemagne a remporté à 3 reprise la coupe du monde , en 1954 , 1974 et 1990
le Brésil est la nation la plus titrée avec 5 titres
l’Italie 4 titres
l’Allemagne 3 titres
l’Uruguay et l’Argentine 2 titres
l’Angleterre , l’Espagne et la France 1 titre
En effet , l’equipe est talentueuse et certains joueurs ont gagnés en maturité , après il y-a l’incertitude des blessures et la forme du moment .
L’Allemagne est quand même une nation très régulière en coupe du Monde , 17 participations sur 19 possible , en 1930 elle n’a pas voulu s’y inscrire et en 1950 elle a été exclu pour cause de seconde guerre mondiale .
Ensuite sur 17 participations elle compte seulement une élimination au premier tour c’était en 1938 , et depuis 1954 elle a remporté 3 fois le trophée , échouée 4 fois en Finale , 5 fois en demi finale , 3 fois en quart de Finale . Une seule fois au stade des huitièmes .
C’est chouette que la Nationalmannschaft aille au Mondial 2014. Qu’en est-il de la Nationalfrauenschaft???
Bon je voulais juste atteindre les 1500 messages avec une blague courte (pour changer !!!) .
Une question cependant, des joueurs de foot allemands payés plus d’un million dans les clubs français, il y en a???
Avec la taxe à 75 % sur les club de foot…
Probablement, nous allons finir troisième, comme « tant » d’autres fois ces dernières années. Évidemment, une troisième place est très belle aussi, c’est déjà ca. Mais un quatrième titre, avec Jogi Löw - et en plus en Brésil - ne sera pas possible, je n’y crois pas.
Et l’équipe de football de France ou d’Allemagne des vrais sportifs, je veux dire des footballers handicapés où ils en sont ???
Le seul truc que j’ai appris, c’est cela
L’article complet est à lire ici :
Et là je tire mon chapeau et salue sincèrement les deux équipes!!!