La Nationalmannschaft en route pour l'euro 2012

Après avoir terminer troisième du dernier mondial , l’Allemagne doit désormais se préparer pour l’Euro 2012
pour espérer participer à la phase finale qui aura lieu en pologne et en ukraine durant l’été 2012 les allemands doivent sortir vainqueur de leur groupe de qualification

GROUPE 1

  • Allemagne (Tête de série)
  • Turquie
  • Autriche
  • Belgique
  • Kazakhstan
  • Azerbaïdjan

10 matchs au total , les éliminatoires débuteront début septembre

low donnera sa composition d’équipe ce vendredi pour les deux premiers matchs de qualification contre la belgique et l’Azerbaidjan :smiley:

Apparament Ballack ne sera pas de la partie

à mon avis Low sait très bien qu’il n’a pas vraiment besoin de Ballack pour produire du jeu et gagner des matchs. D’ailleur ce dernier devrai comprendre qu’il doit laisser sa place, les patrons du milieu sont désormais Muller, ozil , Khedira et Schweinsteiger.

D’ailleurs, selon un sondage récent, une majorité d’allemands (6/10) préfèrent Lahm à Ballack comme capitaine de la Mannschaft…je crois aussi qu’une nouvelle génération de joueurs est prête à prendre le relais…

fr.sports.yahoo.com/18082010/1/l … taine.html

Les médias français « s’étonnent » du fait que la plupart des joueurs de la Mannschaft continuent à préferer jouer au pays, en Bundesliga, malgré les propositions alléchantes de grands clubs européens :unamused:
Seuls trois joueurs s’éxilent: Jérôme Boateng à Manchester city, Mezut Ozil et Khedira ont accepte l offre du Real
Müller vient de signer pour 5 ans au Bayern…c’est sûr côté français, ça serait plutôt l’inverse…
fr.sports.yahoo.com/17082010/1/a … niers.html

A noter qu’après Boateng, blessé au genou, Arne Friedrisch sera indisponible pendant 2 mois pour une opération liée à une hernie discale…

voilà la liste de joachim low pour les deux rencontres du 3 et du 8 septembre

GARDIENS

Rene Adler
Manuel Neuer
Tim Wiese

DEFENSEURS

Holger Badstuber
Marcell Jansen
16 Philipp Lahm
17 Per Mertesacker
4 Sascha Riether
5 Heiko Westermann

MILIEUX

6 Sami Khedira
18 Toni Kroos
21 Marko Marin
13 Thomas Müller
8 Mesut Özil
10 Lukas Podolski
7 Bastian Schweinsteiger
24 Christian Träsch

ATTAQUANTS

23 Mario Gomez
9 Stefan Kießling
11 Miroslav Klose
19 Cacau

Ce soir 1er match de qualification de la Mannschaft pour l’Euro, face à la Belgique au RheinEnergieStadion de Köln.

A noter que Löw souhaite redonner à Ballack son poste de capitaine, une fois qu’il sera rétabli :unamused:

Article sur l’équipe:
sports.orange.fr/infos/football/ … 87374.html

Retransmission direct sur la chaîne ARD, par contre aucune chaîne belge ne diffusera le match (signe de la crise actuelle belge?):shock:

Cela serait impossible en Allemagne. Ici on diffuserait même les matchs de la ligue des petits pisseux s’il en avait… :crazy:

Pour les gens qui aiment au moins écouter le match en français, RTBF fait de la radio:
rtbf.be/livecenter/

Pour les equipe nationales , ce sont les chaines plubliques qui diffuse les recontres, et ceux pour tout les sports.

jean luc :wink:

Belgique 0 - 1 Allemagne

début difficile pour les allemands , mais la victoire est là.
Les seuls joueurs que j’ai trouvé qui sortaient du lot , c’est lahm , khedira , et kroos (son entrée à fait du bien)

Klose lui à fait son boulot :wink:

Je commence à croire que miro peut vraiment égaler le record de buts en sélection de muller , car l’age ne semble pas jouer sur lui :wink:

Je m’attendais quand-même à un score plus important (habitude du dernier Mondial :laughing:), mais bon, l’essentiel est d’assurer les 3 pts…en attendant la rencontre face à la Turquie :unamused:

Allemagne 6 -1 Azerbaidjan
2 matchs , 2 victoires

et klose à encore marqué :wink:

Bosnie 0- 2 France

( En France on recommence à voir , enfin une vrai équipe de foot) :smiley:

Bravo aux deux équipes :wink: La France semble à nouveau enfin sur une pente ascendante…et la Mannschaft continue sur sa lancée du Mondial, 6 buts, c’est bien, ça leur fait une bon entraînement :laughing:

vendredi soir c’est une grosse affiche .

Allemagne-Turquie à Berlin.

match à 20 h 30 sur ZDF

On peut s’attendre à une forte délégation de spectateurs Turcs allemands…Ca risque d’être « chaud » niveau ambiance :laughing: (et je n’espère pas en « tensions » :confused: )

30 000 supporters turcs attendus au Stade Olympique de Berlin… Espérons que tout se passe bien. :neutral_face:

Allemagne - Turquie à Berlin, c’est un match à l’extérieur pour « la Mannschaft » (« nos garcons » on dit en allemand). Mais malgre tous je suppose 3 points pour Schweini etc. :smiley:

Allemagne 3-0 Turquie

encore deux buts de klose ( décidément il ne s’arretera jamais celui là :laughing: )

beau but de ozil aussi, qui a distlé de bonnes passes tout au long du match .

La nationalmannschaft était au dessus de la sélection turque ce soir , victoire mérité , meme si à un moment neuer a dut sortir la parade de la soirée face à altintop.

c’est vrai que de ma télé , j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de supporters turcs aux stades , alors on dit quoi ? victoire à domicile ou à l’extèrieur ? :laughing:

Quasis assurés de finir à la 1ere place du groupe :wink:
Klose avec 57 buts sous le maillot de la Mannschaft, se rapproche du record du mythique Gerd Müller :veneration:

Mezut Özil a même « osé » marqué un but et a supporté les sifflements constants des supporters turques :angry: , simplement parce qu’il est considéré comme un « traitre » à la patrie de ses parents, cette attitude va à l’encontre du principe « d’intégration » dans le pays d’accueil: il a grandi, a été formé en Allemagne, le pays a façonné ce joueur talentueux, donc il le lui rend en jouant sous son maillot.
Les supporters turcs (venant pour la plupart d’Allemagne), ont même sifflé au début de l’hymne allemand…et certains ont même quitté le stade, dès le 3e but encaissé :confused:

Demain soir, Match Allemagne-Kasakhstan (entrainé par Bernd Stock), la Mannschaft devra faire 5000km pour atteindre Astana, tenir le décalage horaire, et jouer à 23h heure locale, 19h heure à Berlin. :unamused:
dna.fr/fr/football/info/3948 … -a-l-heure

Boateng est forfait (grippe intestinale), Westermann, malgré une prestation médiocre vendredi, sera donc titulaire,
Özil est incertain (blessé à la cheville vendredi)…

le chemin est encore long , et il ne faut pas oublier la belgique , qui reste un adversaire dangereux, d’ailleur tous les autres adversaires sont à prendre au sérieu.

meme si en club il n’a jamais été exeptionel , il est clair que klose aura marqué de son empreinte le football allemand et mondial

il est vrai que l’attitude d’une partie des supporters turcs a été très limite . On ne siffle pas l’hymne d’un pays ça ne se fait pas , surtout l’hymne d’un pays dans lequel on vit.
Quand à siffler mesut ozil c’est débile , car il y-a 10 ans de ça , les turcs se plaignaient qu’ils n’etaient pas représentés dans cette équipe , maintenant c’est fait , ozil a choisi l’Allemagne c’est son choix personnel , il me semble que la dfb et tout le monde dans le football allemand a respecté les choix des frères Altintop , de sahin et basturk de jouer pour la Turquie alors qu’ils sont nés sur le sol allemand.

le droit du sol n’existant que depuis 10 ans en Allemagne , il faudra attendre au moin une génération pour que tout ça se lisse. :wink:

kazahkstan 0- 3 Allemagne

4 matchs , 4 victoires
et klose a encore marqué ça fait 58 buts
le record de gerd muller n’est plu qu’a 10 buts .

Ils ont du mal sur le gazon synthétique…
Klose encore un but de marqué et Poldi aussi, transcendé dès qu’il joue avec le maillot schwarz-weiss! :laughing:
La Mannschaft prend une longueur d’avance avec 12 points dans son groupe D…la Turquie vient de perdre 1:0 face à l’Azerbaïdjan (que la Mannschaft avait battu 6:1!), la 2e place sera donc bien disputée :unamused: