la neige

petite question : est-ce qu’il neige beaucoup en Allemagne ?
est-ce que vous aimez voir la neige tomber ?
moi j’aime la voir mais dans mon village il neige pas très souvent !

merci d’avance pour vos réponses.

à l’epoque de Noël , dans l’Eifel, vers Montjoie , il y en pas mal
c’est pas loin, et c’est trés jolie, car valloné

Ici au nord il ne neige presque pas depuis quelques années, au moins il ne neige pas en novembre et decembre. En Mars 2006 nous avons eu un vrai chaos de neige, un demi mètre du neige permanent, il faisait extrèmement froid et les rues étaient couvertes de neige elles aussi.
Pour ce week-end, on attend beaucoup de neige en tout l’Allemagne et ce matin quand je me suis levée, il a commencé à neiger :smiley: . Mais malheureusement ça ne reste pas encore.
S’il y a encore une fois un demi mètre de neige dans mon village, je vais faire quelques photos pour vous montrer, ça a l’air très poétique :wink:

En Autriche aussi, il neige en plaine aujourd’hui. Et la neige tient :stuck_out_tongue:
Ca tombe bien, les marchés de Noël ouvrent aujourd’hui. Ca va rajouter un petit quelque chose à l’ambiance :slight_smile:

Ce matin, il neigeait aussi sur le marché de Noel de Colmar!
:wink:

Chez nous aussi il neige :wink:

Le 15 décembre je vais au marché de Noël de Strasbourg … Quelqu’un sait si c’est bien ? :smiley:

A Hambourg il a neigé aussi (mais pas bcp).

:cry: il fait noir à 16h00… Mais c’est quoi ce pays ? :unamused:

Hum, ici aussi il fait nuit tôt, de plus en plus d’ailleurs … :astonished:

Ben c’est un marché de Noel :smiley: Plus sérieusement ,oui, celui de Strasbourg est sûrement le plus proche de ce qu’on peut trouver en Allemagne et donc c’est assez dépaysant pour les « Français de l’intérieur » (comprendre les non Alsaciens).
C’est plutôt grand donc y a de quoi voir, boire, manger et acheter.
Je ne sais pas si la maison des Bredele sera ouverte le 15 décembre. Il y a deux ans c’était dégustation gratuite. Miam :slight_smile:
Si tu aimes l’ambiance de Noel un peu kitschouille, cela devrait te plaire.

Tu crois que je peux m’introduire en Allemagne ? :stuck_out_tongue:
A la base je devais aller à celui de Nuremberg… :confused:

Moi, j’y vais chaque an, et je ne m’en lasse pas. Depuis que ma collection de santons est assez grande, je n’y achète plus grand chose, c’est pour l’ambiance… Oui, la musique est horrible, et je détèste spécialement les bonnets de père Noel avec des étoiles rouges scintillantes, mais à part ca…

J’en porterai un avec cousus dessus : <3 Cri-zi

:smiley:

Pour les marches de noel , c´est á BAD WIMPFEN, qu´il faut aller, il a plus 1350 ans d´excitance,le tout dans une ville medievalle.
weihnachtsmarkt-badwimpfen.de/
jean luc :wink:

Celui de Nuremberg est un des plus grands d’Allemagne, et certainement le plus célèbre.
Et en dehors du marché de noël, il y a pleins de choses à voir dans cette ville :slight_smile:

Ce sera pour l’année prochaine :wink:

Eh bé, j’espère bien !
Je m’y prendrais plus tôt, car je suis arrivé trop tard pour le projet du « Kristmasmarkt » ou quelque chose comme ça avec les auberges de jeunesses … Dommage ! :smiley:

Pour ma part, je dirais qu’il neige beaucoup moins qu’il y a 20 ou 30 ans, où il y avait encore de vrais hivers.
L’Allemagne étant un pays de climat continental cloisonné par des massifs de moyennes montagnes où les précipitations sont abondantes et fréquentes, les centres de sport d’hiver, ainsi qu’en Autriche, sont situés à des altitudes de 700 à 1000 m. Il arrive souvent que dès la fin octobre, une offensive de climat polaire atteigne la Franconie, provoquant un chaos sur l’autoroute Berlin-Munich, parce que personne n’a encore d’équipements adéquats.
Contrairement à ce qu’on pourrait le supposer, une ville comme Berlin, bien que située au nord, jouit d’un climat relativement tempéré. Le massif montagneux du Harz fait barrage, les vents y sont très violents et s’y essouflent. Si l’on regarde en ce moment une carte de la météo de l’Allemagne (sur Arte par exemple), on peut voir les différences de température, notamment nocturnes.

Je remonte ce topic, puisqu’ici à Marburg nous avons actuellement 10 cm de neige et qu’il continue à neiger. C’est superbe sur les arbres des colines environnantes :smiley:

j’ai été à la plage aujourdhui :smiley: 12° solei

ici Genève, neige sur le Salève, sur le Jura au loin… mais pas chez nous.

Edwin t’es un veinard :laughing: