La plus vieille marchande de Mittelhessen

On la trouve sur le marché de Giessen, elle a 80 ans passé… et elle est toujours là…

extrait

L’article dans sa totalité : La plus vieille marchande de Giessen

j’ai beaucoup de tendresse et de respect pour de telles personnes… :heart:

J’adore ce genre de vieilles dames ; j’en ai connu de semblables en France , sur le marché de Sarlat (Périgord) , qui venaient vendre quelques produits de leur jardin…et de leur basse-cour…et tout était pesé à la « balance romaine. » ( Ce qui permettait , avec une petite impulsion bien calculée , de rendre le produit un peu plus lourd , donc de le vendre un tout petit peu plus cher.) Mais tout le monde prenait cela en souriant. :smiley:
Pour ceux qui ne connaitraient pas , mais y en a-t-il , la balance romaine c’est ça :

Un exemple admirable pour ceux qui croient que la retraite à 60 ans est l’idéal pour tous. Pour clouer le bec à ceux qui mettent les personnes âgées au rebut et ne l’accordent plus le droit au désir sexuel dans l’amour…

Quant à Tchernobyl, il faut croire que les Allemands eux savaient que le nuage ne s’arrêtait pas à la frontière et qu’il s’est trouvé des gens, comme ce couple pour accueillir des jeunes sinistrés.
Longue vie à Heinrich et Elfriede !!!

Je me permets pour finir de citer cette phrase de l’article collecté par Kissou

.