La porte du camp de Dachau volée

Quand j’ai entendu cette nouvelle à la radio , ce matin , j’ai tout de suite pensé que la même chose s’était passée il y a quelques années.
Source :

Il y a vraiment des gens sur Terre qui doivent s’ennuyer à mourir pour n’avoir que ça à faire :mouaif:

retenez-moi de dire ce que je pense… sinon ça va virer aux insultes… :tomato: :catch: :starw:

Effectivement j’avais entendu parler de cela aux infos.
Après je me demande pourquoi ils n’avaient pas prévu ce type de vol, je croyais que l’inscription de la porte de Dachau « Arbeit macht frei »’ était une copie . La portée d’un tel symbol est si forte que cette profanation 'était prévisible tout de même!!!
D’autant plus que cétait déjà arrivé .

et depuis l’enseigne de la porte n’est plus qu’une imitation. Pourquoi n’ont-ils pas fait la même chose en Bavière? et pourquoi le système de sécurité était limité à des rondes de gardiens (puisqu’il parait que le vol s’est produit entre deux rondes)??? Le Land le plus riche d’Allemagne ne pouvait-il pas se permettre de telles précautions? Voici les questions que je ne peux m’empêcher de me poser.

Le LKA ( Landeskriminalamt ) - police judiciaire du land offre une récompense de 3000 € à toute personne susceptible de donner des indices sur ce vol.
La ville italienne de Fondi , jumelée à Dachau , propose de faire don d’une nouvelle porte.
Source :

Environ 2 ans après ce vol qui avait soulevé une vague d’indignation , le portail en question aurait été retrouvé , suite à des indications anonymes près de Bergen en Norvège.
Reste maintenant à vérifier s’il s’agit vraiment de l’original.
Source :

dans ma naïveté actuelle… j’ose espérer qu’il n’y a pas, en plus des voleurs, des personnes qui « s’amusent » à reproduire
un tel portail pour l’avoir dans leur jardin hein… :mm:

Made in China !? :mrgreen: :stuck_out_tongue:

bon,je sors…

Il y a bien une personne qui s’est amusée à le voler et à l’amener jusqu’en Norvège… De là à le copier, pourquoi pas… :wink:

Tant qu’à la voler, autant s’en servir :unamused: Ces pauvres gens doivent vraiment s’ennuyer à mourir dans leur vie! :mouaif:

:laughing: Trop grand pour leur maison sans doute. Et assez peu discret! C’est sans doute un génie qui a imaginé qu’il pourrait la vendre et s’est ensuite rendu compte que personne n’a envie d’acheter ça…
PS: sympa ton blog :slight_smile: