Quand j’ai entendu cette nouvelle à la radio , ce matin , j’ai tout de suite pensé que la même chose s’était passée il y a quelques années.
Source :
Il y a vraiment des gens sur Terre qui doivent s’ennuyer à mourir pour n’avoir que ça à faire
retenez-moi de dire ce que je pense… sinon ça va virer aux insultes…
Effectivement j’avais entendu parler de cela aux infos.
Après je me demande pourquoi ils n’avaient pas prévu ce type de vol, je croyais que l’inscription de la porte de Dachau « Arbeit macht frei »’ était une copie . La portée d’un tel symbol est si forte que cette profanation 'était prévisible tout de même!!!
D’autant plus que cétait déjà arrivé .
et depuis l’enseigne de la porte n’est plus qu’une imitation. Pourquoi n’ont-ils pas fait la même chose en Bavière? et pourquoi le système de sécurité était limité à des rondes de gardiens (puisqu’il parait que le vol s’est produit entre deux rondes)??? Le Land le plus riche d’Allemagne ne pouvait-il pas se permettre de telles précautions? Voici les questions que je ne peux m’empêcher de me poser.
Le LKA ( Landeskriminalamt ) - police judiciaire du land offre une récompense de 3000 € à toute personne susceptible de donner des indices sur ce vol.
La ville italienne de Fondi , jumelée à Dachau , propose de faire don d’une nouvelle porte.
Source :
Environ 2 ans après ce vol qui avait soulevé une vague d’indignation , le portail en question aurait été retrouvé , suite à des indications anonymes près de Bergen en Norvège.
Reste maintenant à vérifier s’il s’agit vraiment de l’original.
Source :
dans ma naïveté actuelle… j’ose espérer qu’il n’y a pas, en plus des voleurs, des personnes qui « s’amusent » à reproduire
un tel portail pour l’avoir dans leur jardin hein…
Made in China !?
bon,je sors…
Il y a bien une personne qui s’est amusée à le voler et à l’amener jusqu’en Norvège… De là à le copier, pourquoi pas…
Tant qu’à la voler, autant s’en servir Ces pauvres gens doivent vraiment s’ennuyer à mourir dans leur vie!
Trop grand pour leur maison sans doute. Et assez peu discret! C’est sans doute un génie qui a imaginé qu’il pourrait la vendre et s’est ensuite rendu compte que personne n’a envie d’acheter ça…
PS: sympa ton blog