Alors en fait je tire mes sources du Courrier International qui puise ses articles dans des journaux du monde entier, donc je vais présenter leur liste des mensuels mais je ne les connais pas vraiment:
11 Freunde - Berlin - mensuel
Créé en l’an 2000, c’est un magazine consacré au football et à sa culture.
Der Tödliche Pass - München - trimestriel
De vrais fans de football lancent, à l’été 1995, le premier numéro de “La Passe mortelle”. La rédaction de ce magazine “volontiers critique, parfois satirique, de temps en temps intellectuel, mais toujours inspiré” a choisi de gratter le vernis et d’observer les effets secondaires du football sur la société.
EMBO reports - Heidelberg - mensuel
L’un des magazines de la très savante European Molecular Biology Organization (EMBO), créée en 1964 afin de promouvoir les biosciences en Europe. Outre la publication d’articles sur des découvertes scientifiques, le journal propose des mises en perspective et des analyses sur la place des sciences dans la société.
Emma - Köln - bimestriel
Fondé en 1977 par Alice Schwarzer, son actuelle directrice et éditorialiste, le titre est « plus qu’un simple magazine » : une revue féministe, engagée pour l’égalité des droits hommes-femmes. « Le magazine politique fait par des femmes » a soutenu la candidature d’Angela Merkel aux législatives de 2005.
Eulenspiegel - Berlin - mensuel
Journal satirique, né en RDA au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il s’est maintenu après la chute du Mur, parvenant même à étendre son lectorat à l’Ouest.
Geo Wissen - Hamburg - mensuel
Equivalent du magazine Géo en France
Natur&Kosmos - München - mensuel
Le principal magazine allemand sur la nature, l’écologie et la santé. De grands reportages et de belles photos.
Theater der Zeit - Berlin - mensuel
Revue de politique et de théâtre contemporain” indique son sous-titre. Ce magazine berlinois se veut un média de réflexions, de critiques et de débats, un forum ouvert à toutes les idées audacieuses. Sans peur et sans œillères.
voili voilou