La recette de la Schwarzwälder Kirschtorte

Le chef cuisinier de l’Ambassade d’Allemagne vous fait découvrir la recette de l’authentique Schwarzwälder Kirschtorte étape par étape.

C’est du boulot , mais le jeu en vaut la chandelle , me semble-t-il. :wouaw:

Une « tuerie » comme disent les jeunes.Peu importe le temps que l’on passe à la faire cette « Torte », ça vaut la peine. Merci pou le lien!

Mais la vraie de vraie? En Forêt Noire chaque famille a SA recette comme partout dans le monde avec des petites différences.Mais le travail et le temps reste partout le même. Ce qui est (quasiment) impossible à trouver en France ce sont les griottes.

Un petit truc: Je n’ai pas de couteau aussi long, mais du « Zwirn » :smiley: ou un fil dentaire fait l’affaire et la coupe est précise.

En France (je parle pour mon coin, l’Alsace , bien sûr , je trouve dans le magasin Nrm , non loin de chez moi ) , des Sauerkirschen = griottes dénoyautées en bocaux.

Le problème c’est que je suis en pleine Méditerranée :smiley: Merci quand-même.

!je voudrais faire une Schwälderkirschtorte (rien que le nom me fait saliver) pour l’anniversaire d’une amie et je vous signale qu’il existe des griottes surgelées chez Picard!!!
Il faut les laisser décongeler et les égoutter, mais voilà, les griottes, on les a déjà!

Alors vous êtes arrivez de faire la
Schwarzwälder Kirschtorte ? :slight_smile:

Elle est facile à faire lol

il faut lancer un concours de la plus belle Schwarzwälder Kirschtorte