La Révolution des média socials

Regardez et réfléchissez:

youtube.com/watch?v=3SuNx0Ur … =fvwp&NR=1

Le même sujet en allemand:

youtube.com/watch?v=rkkUV1dUoiE

Grand-Père

Dans ces conditions je comprend mieux pourquoi j’ai développé une addiction à Internet. :smiley: :laughing:

Vois-tu: 4614 contre 856 messages pendant environ le même temps?

C’est-à-dire: Je n’ai pas encore développé une addiction à l’internet! Je n’ai pas le temps pour asseoir toute la journée devant l’écran. De plus, j’ai aussi autres intérêts que l’internet!
Par exemple: Lire un livre, collecter des pièces, faire une promenade, randonner à vélo, écouter la musique, faire des mots croisés, et autres.

Grand-Père

Moi aussi mais j’ai quand même l’impression qu’Internet me prend de plus en plus de mon temps libre. :neutral_face:
Bon c’est moins grave que de fumer ou de boire. :smiley:

Internet, c’est une bonne chose qui permet justement de gagner du temps et de consacrer plus de temps à mes loisirs, comme Grand-Père, randonnée, lire, faire une collection. Comme je travaille principalement avec Internet, je peux être en contact avec vous pendant la journée, histoire de décompresser cinq minutes en jactant le franchecaille, j’achète des billets de train ou d’avion « promo » à prix réduits (c’est toujours en fin compte les pauvres qui n’ont pas accès à Internet ou qui n’ont pas d’ordinateur qui paient plein pot, par manque d’informations), je gère mon compte bancaire en ligne avec des frais de gestion réduits, je suis en relation avec mes homologues dans le cadre de la coopération internationale, etc.
@ Grand-Père : Attention à la traduction du verbe « sammeln », il y a deux verbes de même origine, mais avec un sens un peu différent :

  • « collecter », c’est recueillir des dons, principalement. C’était notamment l’occupation favorite de Bernadette Chirac (opération « pièces jaunes »). On peut aussi faire la collecte des déchets.
  • « collectionner », c’est faire une collection de quelque chose, nanas, timbres, pièces, billets de train (malheureusement, j’en trouve de moins en moins en ce qui me concerne, puisqu’avec l’avènement du billet électronique, c’est le revers de la médaille Internet ! :frowning: )

Malheureusement, comme l’internet est une activité assez passive (on est seulement assis), des fois j’ai beaucoup de mal à en partir, sans être vraiment addict, des fois je me dis que je ferais mieux de faire des choses plus créatives que de rester sur internet. Je le remarque quand j’ai une panne d’internet, presque intuitivement, je me mets à dessiner, mon grand amour que je délaisse cependant à cause du net. C’est triste, et j’aimerais changer ça. Si ce topic peut être le déclic, ce serait bien :smiley:

Rien n’empêche de faire les trois en même temps. :smiley:

*) N’oublie pas les boîtes d’allumette et les sous-bocks! :laughing:

Merci beaucoup, Andergassen, pour cette explication importante!

Grand-Père

Je viens de voir un reportage sur un type qui est vraiment addict d’Internet et c’est beaucoup plus grave que mon cas car, en ce qui me concerne j’arrive à garder une vie « normale », ce qui n’est absolument pas le cas de ce type (n’a plus le temps de bouffer, de voir sa femme, de bosser, de dormir, de voir ces enfants, de fumer une clope, de sortir, de se laver etc…). :mouaif:

Et en plus être addict du sexe…la totale quoi. :smiley: