Il y a quelques semaines, j’ai découvert sur le site de " Zeit" une rubrique qui ensoleille mes dimanche (s?) matins (enfin, quand je dis matins…).
Il s’agit d’une rubrique dans laquelle un auteur lit lui-même un extrait de son dernier livre. Ce sont des vidéos d’environs 4 minutes où l’on voit juste l’auteur en train de lire son livre ( on peut aussi fermer les yeux et juste écouter… ) et souvent, on aimerait bien que cela dure plus longtemps.
cette semaine : Martin Beyer (que je ne connais pas) lit un extrait de « alle Wasser laufen ins Meer » (que je ne connais pas non plus…)
je vous préviens tout de suite : c’est une lecture qui met très mal à l’aise et fait plutôt froid dans le dos. La victime d’un enlèvement se réveille le matin dans un endroit qu’elle ne connaît pas et échange ses premiers mots avec son ravisseur.
plus d’un mois ! condamnés à plus d’un mois d’abstinence pour cause de vacances. . Ils se prennent pour des profs, au Zeit, ou quoi ?
Rentrée avec l’écrivain autrichien Hanno Millesi ( Hanno Millesi – Wikipedia ) et un extrait « der Nachzügler » (« le retardataire ») intitulé « eine Welt aus Käse » :
Au sein du rayon"vie pratique" d’une librairie, une immersion assez drôle et gouleyante (en particulier pour celles et ceux qui, comme moi, éprouvent une délectation proche de la pâmoison au doux roucoulement d’une litanie de groupes nominaux au génitif, dévoilant de leurs écrins des myriades de mots composés et d’ adjectifs épithètes polysyllabiques… )
Je vous promets qu’à cette heure-ci, je suis seulement en train de terminer mon petit-déj