J’ai longtemps cru qu’elle se trouvait en France , précisément aux Sables d’Olonne ; voir ici !
Il semble que ce record soit battu ; on parle , en effet, beaucoup , ces temps-ci , dans la presse allemande, de la Spreuerhofstrasse de Reutlingen (BW) qui, en son point le plus étroit, mesure 31 cm de large.
Cette rue a 300 ans d’âge ; suite à un incendie, les maisons avaient reconstruites les unes contre les autres et pour passer d’une rue à une autre, il fallait faire le tour de tout un bloc de maisons. Les habitants avaient donc eu l’idée de ménager ce petit espace, qui, aujourd’hui encore, est emprunté, comme raccourci, par les habitants de la ville.
Bien sû , cette rue attire bon nombre de touristes ! Elle est inscrite, elle aussi, depuis 6 ans au « Guinness book of records ».
Pourquoi en parle-t-on tant aujourd’hui ? Parce qu’une des maisons menace de s’effondrer !
Des pourparlers sont en cours avec le propriétaire de cette maison qui affirme, pour sa part, qu’il n’y a aucun danger.
Affaire à suivre.
Source:Reutlingen: Für die engste Straße der Welt wird es eng - Gesellschaft - FAZ
Reutlingen kämpft weiter um die engste Straße der Welt - WELT
Die engste Gasse der Welt - YouTube Petite video , qui permet de mieux se rendre compte de la configuration des lieux.
femme enceinte de plus de 3 mois… s’abstenir…
obèses s’abstenir…
Claustrophobes… idem…
c’est pas une rue… c’est un passage pour lilliputiens !
On comprend pourquoi Depardieu a préféré , pour s’expatrier, Néchin en Belgique à Reutlingen !
Quoique… dans le Nord, et aussi dans le Hainaut, les passages sont assez étroits entre les maisons…
Je me souviens, dans certains passages étroits creusés à flanc de torrent en Autriche, ainsi qu’entre deux blocs de grès qui faisaient frigidaire et qui ne fondaient jamais (au point que les guides appelaient cette balade « A travers la Sibérie ») dans les Sudètes (Adersbach), que ma femme disait que si le chancelier Kohl (à l’époque) devait passer par-là, il aurait de petits problèmes !
par contre la Herbertstrasse , à Hambourg,elle n’est pas froide
il existe une rue Froide à Caen, mais elle est plus large que celle citée par Michel
Ca me fait penser aussi au rue dans le centre de Fribourg c’est un peut plus grand sauf que il y’a risque de tomber dans les rigoles qui borde c’est minuscule passage ( le nom va me revenir)
Les « Bächle ».
Oui , merci