La sauce verte de Francfort / Frankfurter grüne Sauce

Ouh là là, Sonka, je te dois encore quelque chose… :blush:

Il est tout de même marrant de constater que la nature fait ce qu’elle veut. Je n’en ai jamais planté ni semé chez moi et elle pousse un peu partout.J’en avais donné un pied à une amie ; faudra que je lui demande s’il a repris.
J’avais entendu Simone Morgenthaler ,co- auteur avec le cuisinier Hubert Maetz , lors d’un entretien à propos de leur livre :« Mettez la nature dans votre assiette ». Elle est férue de plantes de la nature et de jardinage ; elle essaie de transplanter dans son jardin les plantes sauvages qu’elle utilise en cuisine ; elle insistait bien sur le fait que c’est la plante qui décide si elle restera ou pas ! :smiley:

Tout à fait d’accord avec toi, Michel ! C’est bien pour ça que j’ai commencé à me passionner pour les plantes sauvages, car je me rends compte qu’on se casse la nénette à cultiver des trucs parfois dans la douleur alors que ce qui pousse tout seul est par définition parfaitement adapté à son milieu !
D’ailleurs, concernant la bourrache, mon beau-père m’a dit qu’il était content qu’elle n’ait pas pris parce que c’était une envahissante !

Miriam, ne t’en fais pas ! D’ailleurs tu vois, entre-temps, je me suis approprié la recette, alors même si tu me la donnes je crois que j’aurai la flemme de peser mes ingrédients… :blush:

C’est la saison ! (si toutefois vous la faites aux herbes fraîches - sinon pas de saison !)

Guten Tag!

Je recherche désespérément la grüne Soß toute faite.L’ année dernière, je n’ai pas pensé à regardé au Rewe, quand je suis allé à Butzbach.
C’est certes une hérésie de l’acheter cuisinée, mais je ne trouveraipas les 7 herbes!
Y a-t-il des sites de vente enligne de comestibles allemands?
Merci, und Danke!

Tu as cherché avec les mots-clés « grüne soße online kaufen » ? Après, reste à savoir s’ils livrent à l’étranger…

J’ai pas mal regardé sur la toile en quête de « grüne Soße » toute faite sans grand succès; par contre , je suis tombé sur plusieurs sites où sont proposées les herbes necéssaires à la confection de ladite sauce.

Taiji : le site amazon.de en vend et on peut se faire livrer en France…

après il y a peut-être le magasin de Paris « tante Emma » qui en vend… tante-emma-laden.fr/

et notre amie Carmina31, qui a un magasin sur Toulouse qui s’appelle heimat.de qui en vend peut-être…

C’est la saison ! Plus ça va, plus j’adapte la recette… Aujourd’hui, j’ai mis feuilles d’oignons verts, persil, oseille, pimprenelle, pissenlit et alliaire. :laughing:
Mais c’est a priori fameux, ça repose jusqu’à la dégustation demain :wouaw:

La Frankfurter Grüne Soße protégée dorénavant par un label européen d’origine.

La sauce repose au frigo jusqu’à demain ! :heart:

Bon ap ! :wink:

On s’est régalés ! On a trouvé que la pimprenelle prédominait, alors même qu’il n’y en avait pas beaucoup… Peut-être que son goût était fort parce qu’elle était très jeune ? Tant mieux, j’adore !

Bonjour.
Je me nomme Marc, j’ai 32 ans et je vis à Marseille. Cuisinier de métier, je pensais que ce topic était réservé aux recettes allemandes, mais à ma grande surprise, je ne vois pas ce à quoi je m’attendais. Il y a-t-il un topic uniquement consacré aux recettes allemandes sur ce forum ?

Salut Marc,
Bienvenue sur sur AllemagnOmax !
Alors, là, tu es dans le topic « sauce verte de Francfort » (qui est une recette allemande), dans la rubrique « Cuisine et saveurs ». Allemandes bien sûr, même si on n’est pas sectaire et qu’on s’autorise une comparaison par-ci par-là. Globalement, c’est le but du forum tout entier de parler de l’Allemagne et de ce qui est allemand.
À quoi t’attendais-tu que tu ne trouves pas ?

Bonjour Marc, et bienvenue chez nous !!

voici le lien pour la partie qui centralise toutes les recettes allemandes du forum
https://www.allemagne-au-max.com/forum/cuisine-saveurs-vf31.html