La "schwäbische Kehrwoche" c'est quoi ?

J’ai habité quelques années en HLM ; pas une barre de HLM , mais un petit HLM ( 3 étages ,4 appartements à chaque étage) ; ça fait douze « foyers » ; je me souviens qu’il y avait dans le hall d’entrée un organigramme avec la répartition des corvées dans les espaces communs ; tout s’est toujours bien passé , autant que je me souvienne. Mais mon exemple personnel n’a bien sûr , pas valeur de règle générale.

Cartons qui sont là depuis mon emménagement il y a deux ans, chaussures en tout genre ou (le meilleur), leur BIO MÜLL :heart:

Les godasses sur le palier, c’est un grand classique.

aaa oui… à ce point… d’accord… le palier leur sert de dépotoir oui !

Je taquinais pour les HLM j’ai grandi dans cet environnement :slight_smile:

Nouvelle peripetie, j ai galere a deplacer la grosse poubelle verte pour le papier :crazy:

Ahahaha: la relative propreté de notre Treppenhaus a été dénoncée par une femme habitant au numéro suivant… :laughing: apparemment elle connaît notre concierge (dont j’ignorais totalement l’existence, c’est dire son importance) qui l’a dit au proprio… ah la déliation, c’est beau.

Ah la délation , base de tous les régimes populistes ! :mrgreen:
Arrière les esquimaux! Un singe en hiver - YouTube ( Un petit clin d’oeil à Bebel , Gabin …et Villerville !) Arrière les esquimaux !

Cette personne vit elle dans l’immeuble ? :smiley:

Non justement… si c’était notre Hausmeister, il serait parfaitement en droit de nous le reprocher… cette femme vit dans l’immeuble situé juste à côté du notre, donc le numéro suivant.

Je fais remonter un vieux fil ;
Petite vidéo de " Karambolage " sur ce sujet :